Skip to main content

ANNECY : Stage de survie en pleine nature, de jour comme …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Avr 2024

Partager :

ANNECY : Stage de survie en pleine nature, de jour comme de nuit

Destination estivale secrète, à la découverte de Môle et Brasses.

Calme, espace et sérénité… le secret le mieux gardé ! Cet été, nous avons plus que jamais besoin de ce triptyque, symbole d’une liberté retrouvée et chérie. La montagne, naturellement lieu d’apaisement et de volupté, nous tend les bras pour un séjour sportif, ressourçant ou familial. Promenade à vélo ou e-bike, randonnée au cœur d’une nature préservée, camp de base pour des aventures insolites, le territoire de Môle & Brasses offre une déclinaison variée d’activités pour tous.

Territoire à explorer au coeur de la Haute- Savoie, entre le lac Léman, le lac d’Annecy et le Mont Blanc et à proximité des grands centres tels que Genève, Annecy ou Annemasse, Môle & Brasses Tourisme regroupe aujourd’hui 12 villages traditionnels entre montagne et vallée :

Viuz-en-Sallaz, Ville-en-Sallaz, Faucigny, Onnion, Saint-Jeoire, Fillinges, Saint-Jean- de-Tholome, Marcellaz, Bogève, La Tour, Peillonnex et Mégevette.

Sous leur apparence de petits villages de campagne, ces villages, tous aussi contrastés que complémentaires, regorgent d’adresses et de découvertes en tous genres. À la fois accessible, authentique et préservée, la destination prend des allures de «secret spot’»… Telle une véritable chasse au trésor, il faut d’abord sortir des sentiers battus pour ensuite s’émerveiller des surprises qu’elle nous réserve !

Au programme :

Faire le plein de culture et découvrir la richesse du patrimoine local

Des activités ressourçantes ou sportives

Une destination Toutoufriendly

Carnet d’adresses : trésors d’artisans et hébergements confidentiels ?

L’agenda printemps été 2024

Stage de survie en pleine nature, de jour comme de nuit

C’est équipé seulement du strict nécessaire, que l’on s’embarque dans cette immersion au plus près de la nature et des éléments. Délivrés par des accompagnateurs professionnels, ces stages de survie sont autant des aventures exaltantes que de véritables apprentissages lors desquels on s’initie à la survie en pleine nature : connaître et utiliser les outils et techniques indispensables, allumer un feu et cuisiner sur feu de bois, produire de l’eau potable, cueillir et utiliser les plantes sauvages, installer un camp de base en forêt, connaitre les nœuds indispensables, savoir s’orienter, remplir sa trousse de secours… Les plus audacieux se laisseront tenter par la version longue avec 2 jours et une nuit en pleine nature (nuit en bivouac) mais les stages sont aussi accessibles en formule journée ou demi-journée.

www.ecole2lamontagne.fr 06 46 24 65 20