Skip to main content

ANNECY : L’entreprise française TH révolutionne le …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
4 Jan 2024

Partager :

ANNECY : L’entreprise française TH révolutionne le secteur du logement

L’entreprise française TH révolutionne le secteur du logement avec son offre innovante, écologique et accessible.

TH est née en 2014 avec l’ambition de proposer une solution écologique, durable et efficace aux besoins urgents de logements. Avec son technocentre situé à Annecy, sa première fabrique de 5000 m2 implantée à Dole dans le Jura et une deuxième qui ouvrira en 2024 à Saint-Quentin (02), l’entreprise conçoit et construit des habitats modulaires bas carbone, réalisés en structure bois, accessibles au plus grand nombre et livrables rapidement, sans défauts et zéro déchet. A ce jour, 450 modules et 380 logements ont été déjà livrés. Pour accompagner son développement, une levée de fonds de 8 millions d’euros, notamment auprès de Saint-Gobain France et de la et de la Banque des Territoires, avait été réalisée au 1 semestre 2023.
TH dévoile sa nouvelle offre, structurée et simplifiée, pour proposer un catalogue complet de solutions standardisées clés en main. Grâce à sa maitrise de l’ensemble de la chaîne de production et son haut niveau d’expertise industrielle, TH est en mesure de couvrir tous les besoins en construction pour les catégories de logement suivantes : maisons (individuelles ou groupées, de plain-pied ou en duplex), habitats collectifs familiaux et résidentiels (jusqu’à 4 niveaux) et habitats résidentiels (étudiants, jeunes travailleurs…).Cette approche novatrice « clé en main » consolide la position de l’entreprise TH en tant qu’acteur clé de l’industrie française de la construction, capable de proposer des produits de haute qualité, parfaitement aboutis et répondant aux normes environnementales les plus exigeantes (RE2020). Elle permet également un mode collaboratif plus simple, plus rapide et plus économique avec les promoteurs immobiliers et les bailleurs sociaux.

L’offre de TH permet en effet de :

Contribuer à la réduction des émissions de CO2 de la construction en utilisant massivement du bois provenant de forêts gérées de manière durable
Diminuer les déchets et autres nuisances liés aux chantiers
Diviser par 2 la durée d’un projet et par 10 le temps d’intervention sur chantier
Simplifier la gestion des projets pour les maîtres d’ouvrage et leur permettre de maîtriser leurs coûts

En perpétuelle recherche d’innovation, TH aspire à jouer un rôle essentiel dans la réindustrialisation et dans la construction écoresponsable en France.