ANGOULEME : Le Prix Schlingo pour Zozo le clown (Besseron…

27 Jan 2024

ANGOULEME : Le Prix Schlingo pour Zozo le clown (Besseron) publié aux éditions Rouquemoute

Ce samedi 27 janvier 2024, à « midi vin » selon les organisateurs, Olivier Besseron a reçu le Prix Schlingo au Off of Off du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême pour son album Zozo le clown, publié chez les éditions Rouquemoute en février 2023.

Pauline Pesme (Rouquemoute), Olivier Besseron et Maël Nonet (Rouquemoute) lors de la remise du Prix Schlingo au Off of Off du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême le samedi 27 janvier 2024.

A propos de Zozo le clown

Bien décidé à profiter de la vie, Zozo n’a qu’un seul but : s’amuser, en prenant bien soin d’emmerder les autres ! Il fera bien quelques spectacles, des petits boulots… Mais jamais à la hauteur des tâches demandées. Il choisit le plus souvent la facilité pour subvenir à ses besoins. Et pour ça, il a du pif ! Zozo est un clown solitaire, souvent la tête dans les étoiles, peu souriant et tout simplement méchant, mais pas moins attachant pour autant.

Ce clown nous fait rire par le biais de situations absurdes et déplacées. Il se moque des valeurs morales. Souvent muni de son pouët-pouët, il s’attaque à toutes les figures marquantes de la société et il a du tact pour entrer en conflit avec les barmans, les forces de l’ordre, les familles, les institutions… Mais qui est-il ?

Zozo le clown est imprimé en France par Pollina à Luçon (Vendée) sur un site de production labellisé Imprim’Vert et certifié PEFC / FSC : “Imprimer tout en préservant les générations futures, tel est notre engagement.”

96 pages, 24 x 16,5 cm, couverture cartonnée, prix de vente public : 16 €
imprimé en France par Pollina (Vendée), ISBN : 9791096708703

À partir du samedi 27 janvier, tous les exemplaires de Zozo le Clown, commandés par les libraires et sur la boutique en ligne des éditions Rouquemoute seront ornés du sticker repositionnable (ce qui n’abîme pas la couverture).