Skip to main content

AMSTERDAM : La deuxième ville cycliste préférée par les a…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
31 Jan 2024

Partager :

AMSTERDAM : La deuxième ville cycliste préférée par les amoureux

Mais avec tant de villes charmantes à travers le monde, où devriez-vous vous rendre en premier avec votre partenaire ?

Que vous pédaliez dans des rues anciennes ou que vous rouliez sur des chemins pittoresques, faire du vélo avec votre partenaire est une expérience romantique unique qui renforce votre relation tout en vous procurant un sentiment d’aventure et d’excitation.

L’amour est dans l’air, et il n’y a pas de meilleure façon de l’explorer que de parcourir une nouvelle ville à vélo avec votre bien-aimé(e) le jour de la Saint-Valentin !

buycycle, la première place de marché européenne pour les vélos d’occasion de grande valeur, a dressé une liste des villes les plus romantiques pour les couples qui aiment le vélo, afin de vous aider à planifier votre prochaine aventure inoubliable. Après avoir passé en revue plus de 150 villes romantiques à travers le monde, ainsi que leurs infrastructures cyclables, la gamme d’activités disponibles, le nombre d’itinéraires cyclables, les hashtags Instagram sur le cyclisme, la qualité des infrastructures de la ville, ainsi que des considérations climatiques, buycycle a classé les 10 premières villes qui se distinguent par leur mélange unique de beauté et de caractéristiques favorables aux cyclistes.

Amsterdam, Pays-Bas ➔ 10k+ itinéraires cyclables | 3k+ activités en ville | 82 score d’infrastructure cyclable

Amsterdam, connue comme la Venise du Nord, détient le titre estimé de deuxième ville cycliste la plus romantique pour les couples. Avec ses ponts pittoresques et ses maisons en rangées colorées, elle allie la beauté des paysages, la richesse de l’histoire et une atmosphère propice au cyclisme. La vibrante capitale des Pays-Bas n’est pas seulement célèbre pour son patrimoine culturel, mais aussi pour son exceptionnelle infrastructure cyclable, avec un score de 82 et plus de 10 000 itinéraires cyclables, ce qui est le paradis pour les couples qui recherchent à la fois l’aventure et le romantisme lors de leur voyage à vélo. Qu’il s’agisse d’une balade romantique au coucher du soleil le long de la rivière Amstel ou d’une visite culturelle de la Museumplein, Amsterdam offre un mélange d’histoire, d’art et de romantisme, le tout accessible à vélo. Les 3 000 attractions répertoriées dans la ville offrent des possibilités d’exploration infinies. Des maisons étroites historiques de Damrak au quartier animé de Jordaan, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir pour ceux qui veulent tomber amoureux de la ville.

Méthodologie

Le classement a été créé par buycycle, la première place de marché pour les vélos d’occasion de grande valeur, en analysant 6 points de données pour plus de 150 des villes les plus romantiques du monde. buycycle a recueilli des données sur le score des infrastructures cyclables, le nombre d’activités, le nombre d’itinéraires cyclables, la quantité de hashtags Instagram liés au vélo, la qualité des infrastructures de la ville, ainsi que la prise en compte de la température (à partir de janvier 2023). Pour qu’une ville soit prise en compte, elle devait disposer de plus de 1 000 itinéraires cyclables d’une longueur comprise entre 0 et 100 km et d’une altitude variant entre 0 et 1 000 mètres, comme indiqué sur bikemap.com. En outre, les villes devaient avoir un minimum de 1000 activités, selon tripadvisor.com, et les destinations jugées trop froides ou trop chaudes pour des conditions de cyclisme idéales (moins de 5°C et plus de 25°C) ont été exclues du classement. Toutes ces données ont ensuite été combinées pour déterminer la ville qui a obtenu le meilleur score pour la ville romantique la plus propice au cyclisme.

A propos

buycycle a été fondée en 2021 par Jonas, Florian et Theo – trois amis qui se sont rencontrés grâce à leur amour du vélo. À l’époque, il était extrêmement difficile de trouver des vélos pour débutants à un prix abordable, en particulier des vélos d’occasion. Lorsque Jonas a voulu commander son premier vélo de triathlon, il ne s’est pas senti à l’aise pour transférer de l’argent à un inconnu sur un marché local en ligne, car il n’était pas sûr que le vélo arriverait à destination. C’est de cette expérience qu’est née l’idée de buycycle, et les trois passionnés de cyclisme ont pu faire de leur passion leur métier. Aujourd’hui, les fondateurs sont ravis de travailler à la réalisation de la vision de buycycle, qui est de créer la première place de marché mondiale pour les vélos d’occasion de grande valeur, en rendant la vente et l’achat de vélos d’occasion aussi faciles que l’utilisation d’un vélo.