AJACCIO : Un véhicule électrique offert par la Fondation …

9 Fév 2024

AJACCIO : Un véhicule électrique offert par la Fondation du Crédit Mutuel, mardi 13 février

Mardi 13 février à 11h, vous êtes attendus par l’association départementale des Restaurants du Cœur de Corse du Sud à son siège situé rue Nicolas Peraldi à Ajaccio.

Financé par la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale grâce au dividende sociétal*, ce nouveau véhicule permettra aux 248 bénévoles de poursuivre leur action de solidarité auprès des 700 familles bénéficiaires en 2023 soit 34 000 repas servis. Témoignage d’Isabelle Torre, responsable départemental des Restos du Cœur de Corse du Sud.

Parlez-nous de votre association départementale que vous avez créée et de votre engagement…

Il y a plus de 20 ans, en octobre 2003, avec un groupe d’amis, nous avons décidé de créer une antenne départementale des Restaurants du Cœur, dans un local de 50 m² mis à disposition par la ville d’Ajaccio. A l’époque, nous aidions 100 familles, soit environ 250 personnes.

Aujourd’hui, il y a 1 415 bénéficiaires, essentiellement des personnes seules retraitées, familles monoparentales, travailleurs précaires…

Pour accompagner ce flux croissant de demandeurs, l’association compte 16 membres au conseil d’administration et une formidable équipe de 248 bénévoles répartis sur la Corse du sud.

Grâce à l’aide des communes, nous disposons de 5 centres de distribution : Ajaccio, Mezzavia, Porto-Vecchio, Sainte-Lucie de Porto-Vecchio et Propriano.

Les Restaurants du Cœur, c’est aussi l’aide à la personne : ateliers de français et de lecture, coiffure, inclusion numérique, accès aux droits, à la justice et la santé, aide aux départs en vacances, accompagnement au budget et microcrédit.

Le cadeau de la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale nous sera très utile. Il complètera notre flotte de 10 véhicules, celui-ci est électrique et donc économique.

Quelles sont les personnes attendues mardi ?

Seront présents à la remise des clés des représentants des caisses de Crédit Mutuel d’Ajaccio et de Porto-Vecchio ainsi que des bénévoles des Restaurants du cœur du Corse du Sud.

Nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur nous.

*Grâce au dividende sociétal, créé le 5 janvier 2023, chaque année 15% du résultat net du groupe est dédié au financement de projets de transformation environnementale et solidaire.