AJACCIO : Plato rejoint l’équipe du Segafredo

AJACCIO : Plato rejoint l’équipe du Segafredo

Depuis le 17 mai dernier, Plato a rejoint l’équipe du restaurant Segafredo Baleone à Ajaccio, en Corse.

Le robot de service de United Robotics Group, entreprise franco-allemande leader dans la robotique de service, intervient pour prêter main forte au personnel en salle qui l’a adopté dès le premier service.

Le robot assistant prend ses fonctions pour une période de 3 ans, sur l’ensemble des services : petit déjeuner, déjeuner et dîner jusqu’à la fermeture.

« Plato nous aide beaucoup au quotidien. Il nous permet par exemple, de diminuer les allers-retours entre la salle les cuisines en portant les nombreux plats que l’on ne peut pas toujours assurer d’une traite, lorsque l’on a plusieurs clients à servir en même temps. » affirme avec enthousiasme un serveur.

Soutien de taille pour les 8 employés en salle, il fait désormais partie intégrante du staff et constitue une aide d’autant plus précieuse en ce démarrage de saison estivale, où le recrutement de saisonniers bat son plein, d’autant plus dans une zone plébiscitée par les touristes comme les locaux.

« En plus de son aide, la présence de Plato intrigue nos clients auprès de qui il est très populaire ! Surtout les enfants, qui trouve son visage amical, amusant. » souligne Yannick Stouvenot, à la tête du Segafredo.

Conçu en France, Plato apporte un soutien non négligeable en assistant le personnel dans le port de charges lourdes, ainsi que dans les aller-retours et le débarrassage, limitant ainsi la pénibilité du travail.

Le robot assistant permet ainsi à l’humain de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée : assurer un service de qualité au client en se concentrant sur l’aspect relationnel.

Adresse Segafredo Baleone : 22ter D72, 20167 Sarrola-Carcopino