Skip to main content

AIX EN PROVENCE : VINCI Autoroutes – A8 Circulation…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

AIX EN PROVENCE : VINCI Autoroutes – A8 Circulation toujours coupée dans le secteur d’Aix-en-Provence

Un poids-lourd a pris feu vers 10h ce matin sur l’autoroute A8 entre les échangeurs de Coudoux La Phare Les Oliviers (n°28) et de Aix Jas De Bouffan (n°29) en direction de Nice.

Cet événement a engendré un incendie de végétation le long de l’autoroute A8 et entraîne une interruption de la circulation pour l’ensemble des véhicules en direction de Nice dans cette zone depuis 10h14. L’incendie est désormais maîtrisé et l’ensemble des automobilistes bloqués en amont de l’incident ont été évacués à 13h15. Des perturbations sont toujours en cours en direction de Nice et VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant de prendre la route dans ce secteur qui pourrait rester perturbé jusqu’en fin d’après-midi.

Ce matin un poids-lourd a pris feu à cheval sur la voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence. Malheureusement, l’incendie s’est propagé à la végétation environnante, ce qui a fortement compliqué la situation pour les secours. Cet évènement engendre une coupure de l’autoroute en direction de Nice depuis 10h14. Dès le début de l’évènement, les équipes de VINCI Autoroutes se sont mobilisées pour permettre l’intervention des pompiers en toute sécurité. L’incendie du véhicule et l’incendie de végétation ont été éteints. Les opérations finales d’extinction par étouffement avec de la mousse sont actuellement en cours. L’ensemble des automobilistes bloqués en amont de l’incident ont été évacués par un portail de service à 13h15.

Les équipes de VINCI Autoroutes, ainsi que l’ensemble des partenaires (forces de l’ordre, SDIS, dépanneur, etc.) restent mobilisés pour faciliter les différentes interventions, puis pour procéder à l’évacuation du camion impliqué et aux opérations de nettoyage et de réparation de la chaussée abîmée par l’incendie, afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation. En conséquence, les mesures suivantes sont maintenues pour contourner cette difficulté :

– Sur A7, en direction de Marseille, sortie conseillée pour tous les véhicules à Sénas (n°26) ;

– Sur A54, en direction de Salon, sortie conseillée pour tous les véhicules à Grans (n°14) ;

– Sur A8, entrée interdite pour tous les véhicules à Coudoux La Phare Les Oliviers (n°28). Cet événement engendre actuellement un bouchon de 5 km en direction de Nice.

Le trafic restera perturbé dans ce secteur dans les prochaines heures. VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant tout déplacement sur cette zone