Skip to main content

AIX EN PROVENCE : Une logistique au poil pour La Pradera …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

AIX EN PROVENCE : Une logistique au poil pour La Pradera Online grâce au WMS IzyPro

La Pradera Online, leader dans le domaine des soins et de l’alimentation des animaux exotiques, a choisi le WMS IzyPro pour optimiser ses opérations logistiques et accompagner sa croissance.

En 3 mois à peine, IzyPro a été installé et adopté par les équipes qui apprécient son ergonomie et ses fonctionnalités.

Fondée en 2017 par Noelia Garcia, une vétérinaire diplômée spécialisée dans les soins aux animaux exotiques, La Pradera Online s’est donnée pour mission d’améliorer le bien-être et la nutrition des lapins et des rongeurs en Espagne. Travaillant en étroite collaboration avec des cliniques vétérinaires et des refuges pour animaux, l’entreprise a facilité l’accès à des produits de qualité et à des solutions adaptées pour ces animaux, promouvant une coexistence responsable et la reconnaissance de ces petits compagnons.

Un WMS standard et complet afin d’absorber la croissance de La Pradera Online

Avant la mise en œuvre du WMS IzyPro, La Pradera Online s’appuyait sur un logiciel développé en interne pour réaliser un grand nombre d’opérations logistiques parmi lesquelles le contrôle des stocks et la préparation des commandes. Cependant, connaissant une croissance rapide, l’entreprise a souhaité mettre en œuvre une solution standard et plus complète lui permettant d’évoluer. Le tout en conservant leur niveau de qualité, de flexibilité et de contrôle.

« Le degré d’organisation d’une entreprise a un impact direct sur la qualité du service et l’expérience offerte à ses clients, explique Noelia García, la fondatrice. Au cours de la phase initiale d’un projet, l’organisation et le contrôle des processus peuvent être relativement simples, mais la complexité augmente de façon exponentielle au fur et à mesure que le projet progresse. Et il nous était essentiel de ne perdre, ni notre essence, ni notre culture d’entreprise pendant l’avancement du projet. »

Le WMS IzyPro, opérationnel en moins de 3 mois

La Pradera Online a pris contact avec ACSEP sur les conseils de l’un de ses fournisseurs. Les premiers rendez-vous ont eu lieu fin 2022 et la décision de déployer IzyPro a été prise en février 2023. Le 16 mai, soit moins de 3 mois après, IzyPro était installé !

La Pradera Online a choisi IzyPro, le WMS d’ACSEP pour trois raisons principales : « Le logiciel est ergonomique et intuitif. Nos équipes l’ont rapidement pris en main. Et cela correspond parfaitement à la vision que nous en avions. Mais au-delà de la solution, l’équipe ACSEP qui l’a mis en œuvre et en assure le support a immédiatement gagné notre confiance. Ce sont des experts qui se sont immédiatement impliqués dans le projet et qui partagent notre même niveau d’engagement. Il est nécessaire de pouvoir faire confiance à ceux à qui l’on délègue le bon fonctionnement d’un entrepôt, de savoir que l’on dispose d’une équipe de professionnels proches et déterminés » poursuit Noelia García.

Un WMS pour atteindre l’excellence opérationnelle et satisfaire ses clients

La Pradera Online a opté pour le mode SaaS qui offre la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour s’adapter aux besoins de l’entreprise qui ne cessent d’évoluer et pour se connecter à d’autres solutions comme que les logiciels de vente en ligne et les stations chargeurs.

Grâce à IzyPro, La Pradera Online a pu réaliser un inventaire exhaustif de ses stocks et peut désormais répondre aux attentes de ses clients en contrôlant les stocks de ses meilleures ventes, à la façon d’un ERP.

Cette volonté d’optimiser sa logistique reflète l’engagement de La Pradera Online en faveur de l’excellence opérationnelle et de la satisfaction de ses clients. Avec un entrepôt de 750 m2 situé en Galice près de La Corogne, plus de 1.500 références à son catalogue et près de 120 commandes par jour, La Pradera Online se positionne comme une référence dans ce marché de niche avec plus de 90% des commandes livrées en moins de 24 heures !

« Grâce à notre WMS IzyPro, La Pradera Online va, non seulement optimiser ses process, mais aussi maintenir son très haut niveau d’engagement auprès de ses clients. Par ailleurs, nos équipes respectives partageant les mêmes valeurs d’engagement et de service, nous avons travaillé main dans la main pour déployer IzyPro en quelques semaines seulement ! » conclut Rafael Martín Elvira, directeur général d’ACSEP Iberia.