AIX EN PROVENCE : Ouverture du Centre européen de ressour…

1 Mai 2024

AIX EN PROVENCE : Ouverture du Centre européen de ressources et de recherches sur l’art optique et cinétique

La Fondation Vasarely vous annonce l’ouverture du Centre européen de ressources et de recherches sur l’art optique et cinétique, un événement marquant dans le paysage artistique contemporain.

Pour célébrer cette inauguration, la Fondation accueillera une conférence de Bernard Blistène, directeur honoraire du Musée national d’art moderne-Centre Pompidou, actuel président du programme « Mondes Nouveaux » du Ministère de la culture et administrateur de la Fondation Vasarely.

« Aux origines de l’art optico-cinétique : l’art optique et les avant-gardes », explorera les racines et l’impact de l’art optique et cinétique dans le contexte des mouvements artistiques du XXe siècle. Bernard Blistène, figure de la scène artistique et culturelle, apportera son éclairage sur ce sujet fascinant qui n’a cessé d’influencer de nombreux artistes à travers le monde et connait aujourd’hui un regain d’intérêt considérable.

La Fondation Vasarely se réjouit d’accueillir une personnalité aussi éminente pour cet événement inaugural. Son intervention offrira aux participants une occasion unique de plonger dans l’univers riche et complexe de l’art optico-cinétique et marquera les prémisses d’une ample programmation de recherches et d’interventions sur l’importance de ces sujets.

Détails de l’événement :
3 mai 2024 à 19h