Skip to main content

AIX EN PROVENCE : One Fitness Club, lance sa licence de m…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Mar 2024

Partager :

AIX EN PROVENCE : One Fitness Club, lance sa licence de marque

One Fitness Club, lance sa licence de marque pour que sa vision du fitness se répande partout en France.

Enfant du pays aixois, Benjamin Lariche crée en 2017 One Fitness Club, concept de club de sport premium, accessible à tous. Il développe une vision nouvelle de la pratique sportive, répondant aux désirs des consommateurs avec des services alliant sport santé, divertissement tendance et performance. Avec déjà 3 clubs en PACA, One Fitness Club séduit la région, participe au dynamisme local et s’étend désormais partout en France avec 13 autres établissements en nom propre. L’enseigne aixoise vise les 130 clubs One Fitness Club à horizon 2028.

En France, l’année 2024 sera synonyme de sport avec les Jeux Olympiques qui investiront dans quelques mois les 4 coins du pays. Il y a un réel engouement des Français pour le sport : 9 Français sur 10 considèrent que le sport fait du bien au moral, 63% l’estiment comme une véritable source de plaisir*. En 2020, 20% des Français allaient en salle pour leur pratique sportive. Les établissements se multiplient pour répondre à la demande des consommateurs.

2024 sera également une année charnière pour les clubs de sport One Fitness Club originaires d’Aix en Provence, première enseigne de clubs de sports nationaux issus de la région PACA. Après s’être lancé depuis le sud, Benjamin Lariche, Président-Fondateur, a étendu son réseau en ouvrant d’autres clubs en marque propre partout en France. Au 1er mai 2024, l’enseigne lance sa licence de marque et ambitionne d’atteindre les 130 clubs de sport en 2028.

J’ai imaginé et créé One Fitness Club comme un club et non une simple salle de fitness. Un club destiné à tous ceux qui veulent pratiquer le sport de façon qualitative et accéder à des services premiums : environnement esthétique et entraînant, équipements techniques dernier cri, tout en restant très accessible financièrement”, explique Benjamin Lariche avant d’ajouter : “Lancer ce projet depuis ma région était une évidence car, au-delà d’apporter un concept sportif génial, je participais automatiquement au dynamisme local, à la rencontre des gens, à la création d’emplois et à la valorisation des entrepreneurs de la région”.

En s’ouvrant à la franchise, l’enseigne compte diffuser au plus grand nombre sa vision du sport qualitative, moderne, fédératrice et abordable. Via One Fitness Club, Benjamin Lariche tend à faire rayonner sa région, inspirant d’autres entrepreneurs qui rendent le sud attractif, compétitif et solidaire.

* Selon un sondage Ifop réalisé en 2020.

A propos

Créé en 2016, One Fitness Club développe de vastes salles (± 2000 m2), équipées de machines connectées de dernière génération (Technogym, Hammer Strength… etc) et se définit comme bien plus qu’une banale salle de Fitness. Le concept : un véritable « club de sport » animé par des coachs diplômés d’État qui proposent plus de 50 cours collectifs, en parallèle de disciplines tendances telles que The Boxe (training HIIT) ou The Ride (cycling). Ouverts à tous, les clubs sont des lieux de vie où il fait bon se retrouver pour entretenir sa forme, se muscler et améliorer ses performances ou, simplement, se détendre et se distraire.

La marque compte 15 One Fitness Club ouverts depuis 2016, partout en France, de l’Alsace aux Hauts de France en passant par de premières installations en région parisienne et dans le sud est. La marque vise les 130 clubs à horizon 2028.