Skip to main content

AIX EN PROVENCE : L’HPP étoffe son offre de soins a…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Déc 2023

Partager :

AIX EN PROVENCE : L’HPP étoffe son offre de soins avec le pôle santé de Provence

Après 18 mois de travaux, l’Hôpital Privé de Provence s’agrandit et renforce son positionnement de centre de soins régional avec un second centre de consultations, le Pôle Santé de Provence, qui accueillera ses premiers patients à partir du vendredi 15 décembre.

Situé à proximité directe de l‘hôpital et de la Maison Médicale de Provence, tous deux inaugurés en juin 2019, le Pôle Santé de Provence s’inscrit dans la continuité du projet médical de l’établissement, contribuant à une offre globale de soins, en lien avec le territoire.

Pour Gabrielle Lépagney, Présidente de l’Hôpital Privé de Provence depuis le 1er mars : « Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau centre de consultations qui nous permet de répondre à une demande forte des praticiens exerçant sur l’HPP mais aussi, à l’extérieur de l’établissement, et qui souhaitent développer leur activité sur notre site. En complétant le parcours patient déjà existant, l’ouverture du Pôle Santé de Provence s’inscrit dans la volonté initiale des fondateurs de créer un centre de santé de référence pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet agrandissement permet d’augmenter sur notre site, entre autres, les activités de consultation en gynécologie et en ORL et de regrouper une partie de la pneumologie avec les deux chirurgiennes thoraciques, qui pour cette dernière spécialité, souhaitent développer, à terme, un parcours complet de dépistage du cancer du poumon sur notre site. Nous recherchons par ailleurs un addictologue pour compléter ce cabinet et un dermatologue pour compléter l’offre médicale globale de notre site. »

Au sein de ses 3000 m2 répartis sur 3 niveaux, le Pôle Santé de Provence accueillera, en plus des spécialités déjà présentes sur le site, trois nouveaux services :

· un cabinet de néphrologie (Drs Marchal, Dervaux et Bailly),

· un cabinet d’endocrinologie (Drs Morlet-Barla et Benmiloud),

· un cabinet de radiothérapie (Drs Bossi, Muyldermans et Zabotto).

Au total il réunira une quarantaine de médecins et une vingtaine de cabinets médicaux proposant différentes spécialités comme une activité importante donc en oncologie et cardiologie mais aussi en chirurgie ORL, neurologie, rhumatologie, pneumologie, chirurgie thoracique, gynécologie, stomatologie ou encore endocrinologie et néphrologie. Un laboratoire complète l’offre, équipé notamment de plusieurs box de prises de sang. Cet établissement complète enfin l’offre de la Maison Médicale de Provence, 1er centre de consultations de l’HPP qui pour sa part accueille, depuis 2019, 80 consultants spécialisés, une vingtaine de disciplines différentes et un service d’analyses médicales intégré. C’est désormais près de 130 consultants spécialisés et 35 disciplines différentes qui sont au total regroupés sur l’ensemble des 3 établissements.

A noter que ce centre est détenu en co-actionnariat avec une vingtaine de médecins, tous locataires du Pôle Santé de Provence, démontrant une implication forte du corps médical dans ce projet.

LA RÉPARTITION DU PSP PAR ÉTAGE :

Un laboratoire d’analyses médicales (Synlab Provence), un cabinet de néphrologie, un cabinet de gynécologie médicale, un cabinet d’endocrinologie et un cabinet de cardiologie.

Un cabinet de rhumatologie, un cabinet d’oncologie, un cabinet de radiothérapie, un cabinet d’hématologie, un cabinet de stomatologie, un cabinet de neurologie et un cabinet de gynécologie spécialisé en endométriose.

Un cabinet regroupant un pneumologue et 2 chirurgiennes thoraciques, un cabinet de gastroentérologie, un cabinet d’ORL et un cabinet de gynécologie.