AIX EN PROVENCE : L’ESN HN Services recrute 25 pers…

12 Mar 2024

AIX EN PROVENCE : L’ESN HN Services recrute 25 personnes

HN Services est une ETI familiale indépendante créée en 1983, dont l’activité est d’accompagner les plus grands acteurs des secteurs banque, assurance, mutuelle, mais aussi industrie, services et retail, dans leur transformation numérique.

Implantée à Aix-en-Provence depuis 2018 (240 rue Paul Langevin), elle emploie 50 personnes et entrevoit de recruter 25 nouveaux collaborateurs cette année.

Figurant pour la 5ème année consécutive dans le palmarès « Champions de la Croissance », l’ESN HN Services réalise un chiffre d’affaires de 150M€, en croissance de 64% au cours de ces 5 dernières années. L’ETI, familiale et indépendante, s’est fixée comme cap d’atteindre les 200M€ de CA en 2026. Ceci sera rendu possible grâce à une stratégie mixte de croissance organique et externe, et au développement des régions qui représenteront dans deux ans 20% de l’activité de l’entreprise.

HN Services emploie 1 900 salariés. Son siège social est situé à Charenton-le-Pont et 10 autres bureaux sont ouverts à Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Nantes, ainsi qu’en Roumanie (Bucarest, Cluj), en Espagne (Madrid), à Luxembourg et au Portugal (Lisbonne et Porto). Soit 11 implantations au total.

Une stratégie de maillage territorial pour être au plus proche des clients.
La création d’un Bureau en région répond à une double logique : maintenir un lien de proximité avec ses clients qui ont décidé d’externaliser une partie de leur activité en PACA. C’est aussi l’ambition de diversifier ses marchés selon les dynamiques régionales.

Pour accompagner ses défis de croissance, HN Services recrute 300 nouveaux talents, en France, pour 2024.
Différents profils sont recherchés : des personnes expérimentées sur tous les métiers de la DSI (Dev, Business Analyst, Management de projet, Méthodo agile, DevOps, Support, …) et sur les grandes technologies du marché (Java, .net, Cobol, Angular, Salesforce, …), ainsi que des profils juniors en reconversion IT, et de Back Office BPO (Chargée de conformité, analyste…).

A l’échelle des régions, une centaine de postes sont ouverts cette année, dont 25 à Aix-en-Provence. Le siège social de HN Services est situé à Charenton-le-Pont et 10 autres bureaux sont ouverts à Aix-en-Provence, Lille, Nantes, ainsi qu’en Roumanie (Bucarest, Cluj), en Espagne (Madrid), à Luxembourg et au Portugal (Lisbonne et Porto). Soit 11 implantations au total.