Skip to main content

AIX EN PROVENCE : L’AGAM au colloque sur les mobili…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Avr 2024

Partager :

AIX EN PROVENCE : L’AGAM au colloque sur les mobilités actives

Le 21 mars 2024, le Comité régional d’éducation pour la santé (CRES) et l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur ont organisé un colloque dédié à la promotion des mobilités actives.

Cet événement, qui s’est tenu au technopôle de l’Arbois à Aix-en-Provence, s’adressait aux élus, professionnels et acteurs du développement durable souhaitant s’informer et s’engager dans la lutte contre la sédentarité et la promotion de modes de déplacement plus sains et respectueux de l’environnement.

Au programme : 

  • Une matinée consacrée à un temps d’état des lieux
  • Une après-midi dédiée à la valorisation d’actions régionales par publics et/ou milieux. Avec des témoignages de collectivités, des présentations de ressources et d’outils pour mettre en œuvre une politique de promotion des mobilités actives…

Cette journée a été proposée dans le cadre du Plan régional santé environnement, financée par l’ARS et sans coût pour les participants.

Dans le cadre de son partenariat avec l’ARS, l’AGAM a présenté l’exploitation des données de l’EMC² 2019-2020, des Bouches-du-Rhône, pour évaluer les quantités d’activité physique et de sédentarité et analyser leurs effets sur la santé.

SOURCE : L’essentiel de l’AGAM