Passer au contenu principal

AIX EN PROVENCE : A la Fondation Vasarely, restauration de…

Partager :

AIX EN PROVENCE : A la Fondation Vasarely, restauration de la salle 5

La conclusion du passionnant chantier de restauration de l’intégration monumentale Zett, située dans la salle 5 de la Fondation Vasarely.

Au cours des quatre derniers mois, une équipe composée de six conservateurs-restaurateurs, sous la direction de Magalie Troy, conservateur-restaurateur du patrimoine spécialisée en peinture contemporaine, accompagnée d’un ingénieur chimiste, a travaillé sans relâche pour redonner à cette œuvre sa lisibilité et son intensité d’origine.

Le protocole de nettoyage et de restauration mis en place par ces experts a été validé par la Conservation Régionale des Monuments Historiques et du Centre Interdisciplinaire de Conservation Restauration du Patrimoine (CICRP).

Le résultat de ces efforts est époustouflant, compte tenu des dégradations anciennes. Nous vous invitons chaleureusement à venir découvrir ou redécouvrir l’intégration monumentale Zett dans toute sa splendeur restaurée.

SOURCE : Fondation Vasarely – eNews n° 166 / Novembre 2023