AIX EN PROVENCE : Drone Geofencing développe une solution…

AIX EN PROVENCE : Drone Geofencing développe une solution logicielle de supervision d’une flotte de drones

Le pôle de compétitivité SAFE fédèrera 11 entreprises sur le pavillon de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur au Salon EUROSATORY, qui se tiendra du 17 au 21 juin 2024.

Le pavillon Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, situé au Hall 5B – B101, mettra en lumière les innovations et les savoir-faire de 11 entreprises en matière de défense et de sécurité. Le pôle de compétitivité SAFE renouvelle sa participation au Salon EUROSATORY et fédère sur son Pavillon les entreprises Alpes Usinage, AppiTechnology, Crise, Drone Geofencing, EC Compliance, Egide, Groupe Savoy, SMAC, Tethys, Transatel | NTT et Tyndall FX.

Drone Geofencing

Drone Geofencing développe une solution logicielle de supervision d’une flotte (ou d’un essaim) de drones depuis un centre de contrôle.

La solution de Drone Geofencing se compose de deux logiciels :

GestaDRONE est un logiciel de gestion d’activité qui permet la gestion des déclarations de l’exploitant, le suivi des compétences des télépilotes, la gestion du parc d’aéronefs et l’obtention des autorisations de vol auprès des autorités compétentes

StationDRONE est une station sol de supervision d’une flotte (ou d’un essaim) de drones qui permet de superviser l’ensemble des vols de la flotte en temps réel, visualiser en vue multiplexe les flux médias de la flotte, d’inférer sur ces flux des algorithmes d’IA et de piloter à distance les capteurs et/ou les vecteurs de la flotte

Notre solution se destine à la fois au secteur de l’Armée, de la Sécurité Civile et des Grands Groupes.