Passer au contenu principal

AIX EN PROVENCE : Au Grand Théâtre de Provence, Youn SUN NA…

Partager :

AIX EN PROVENCE : Au Grand Théâtre de Provence, Youn SUN NAH et Martin FOURCADE

La semaine prochaine le Grand Théâtre de Provence acceuille la chanteuse sud-coréenne Youn Sun Nah qui présentera son dernier album qu’elle a entièrement écrit et compose. Un jazz scintillant aux rondeurs chaloupées, doux comme un matin d’été, le vendredi 26 janvier.

Le lendemain c’est le champion du biathlon français Martin Fourcade, qui foulera les planches du GTP. Dans ce numéro de hors-piste assume, le sportif le plus titre aux Jeux Olympiques se livre avec émotion et sincérité.

YOUN SUN NAH

Quartet

Le confinement aura permis quelques pépites. C’est à ce moment-là, en 2020, à Séoul, que Youn Sun Nah écrit son onzième album, Waking world, le premier dont elle signe paroles et musique. Onze chansons comme autant de fragments de son histoire et du monde alors endormi. Sur scène, avec son quartet, elle navigue entre acoustique et électrique, empruntant au jazz, à la pop, au folk et aux musiques du monde, entrelacs de sonorités graciles tout en nuance. En prenant ce nouvel envol musical, après vingt ans de carrière, Youn Sun Nah, figure incontournable du jazz contemporain, plusieurs fois Disque d’or, prouve qu’elle est une artiste libre et généreuse prête à embarquer son public en terres inexplorées.

Voix Youn Sun Nah

Contrebasse et basse électrique

Brad Christopher Jones

Guitares acoustiques et électrique Thomas Naim

Piano, Fender Rhodes et synthétiseur Tony PaelemanPiano Fred Nardin

Guitare Thibaut Francois

Contrebasse Patrick Maradan

Batterie Romain Sarron

Vendredi 26 janvier, à 20h au Grand Théâtre de Provence

Tarif de 10 à 37 euros

HORS PISTE

Martin Fourcade

Si le biathlète Martin Fourcade a rangé ses skis de compétition, il continue à tracer son sillon singulier avec ce nouveau défi. Dans Hors piste, il retrace son parcours de champion à travers récits intimes et confessions sur les coulisses de la compétition. Du Jura au Vercors, de ses premiers pas sur les skis à l’instar de son grand frère Simon, à la consécration olympique, il relate sa carrière avec ses joies et ses peines : un moment intime et intense avec un homme face à sa légende et son public. Pour tous les passionnés de sport et de nature.

Texte Martin Fourcade et Sebastien Deurdilly

Mise en scène

Matthieu Cruciani

Avec Martin Fourcade

Dramaturgie Parelle Gervasoni

Production MC2 Maison de la Culture de

Grenoble

Coproduction Comédie de Colmar – Centre dramatique national Grand Est Alsace

Samedi 27 janvier, à 20h au Grand Théâtre de Provence

Tarif de 10 à 15 euros

Réservation 08 2013 2013www.lestheatres.netRetrouvez les photos sur le site internet des Théâtreswww.lestheatres.net / Espace pro Nom d’utilisateur : presse – Mot de passe : lestheatrespresse13