AGEN : A62 – Coupure dans le secteur d’Agen e…

Gilles Carvoyeur
4 Déc 2023

AGEN : A62 – Coupure dans le secteur d’Agen en direction de Toulouse

Un accident impliquant un poids lourd transportant des matériaux de construction s’est produit ce jour vers 13h40 sur l’autoroute A62 en direction de Toulouse entre les échangeurs d’Agen (n°7) et de Valence-d’Agen (n°8).

Le poids lourd a traversé le terre-plein central et s’est couché sur l’ensemble des voies, impactant les 2 sens de circulation. En direction de Toulouse, cet événement entraîne une interruption totale de la circulation pour l’ensemble des véhicules. En direction de Bordeaux, la circulation se fait sur une seule voie. Les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées pour permettre l’intervention des secours, puis pour procéder à l’évacuation des véhicules impliqués afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation.

En conséquence, les mesures suivantes ont été mises en place pour contourner la difficulté :

– Sortie obligatoire et entrée interdite pour tous les véhicules à Agen (n°7) en direction de Toulouse. Cet événement engendre des perturbations à la circulation dans le secteur d’Agen en direction de Toulouse et en direction de Bordeaux. VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant tout déplacement sur ce secteur.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

 Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel