Skip to main content

ABU DHABI : Alain DUCASSE inaugure École Ducasse Abu Dhab…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Déc 2023

Partager :

ABU DHABI : Alain DUCASSE inaugure École Ducasse Abu Dhabi Studio

Alain Ducasse, Chef et fondateur de l’École Ducasse, inaugure École Ducasse Abu Dhabi Studio en partenariat avec Erth Abu Dhabi, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère d’excellence culinaire aux Émirats Arabes Unis.

Aujourd’hui est une étape importante pour le monde culinaire du Moyen-Orient, puisque le chef légendaire et fondateur de l’École Ducasse ouvre officiellement les portes de École Ducasse Abu Dhabi Studio. Situé sur le site historique d’Al Hosn, ce studio ultramoderne représente le premier du genre dans la région, en partenariat avec Erth Hospitality.

École Ducasse Abu Dhabi Studio dispose d’une excellente équipe culinaire formée par les chefs exécutifs de l’École Ducasse Paris Campus. Ces maestros guideront les étudiants à travers un programme complet, englobant les techniques fondamentales des arts culinaires et pâtissiers français, ainsi que les nuances captivantes de la cuisine émiratie. De la maîtrise de l’art délicat des macarons à la confection de desserts émiratis traditionnels, le studio promet un voyage immersif et enrichissant pour tous les aspirants chefs.

Le chef Alain Ducasse a commenté: « À l’École Ducasse, nous sommes extrêmement privilégiés d’avoir l’occasion de partager notre vision de la gastronomie avec des individus talentueux du monde entier. L’inspiration mutuelle se produit lorsque la passion est partagée et nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de contribuer au dynamisme de la scène culinaire et au développement des talents à Abu Dhabi. »

Shaikha Al Kaabi, Chief Executive Officer d’Erth Abu Dhabi, la figure visionnaire à l’origine de la création du studio, fait écho à l’enthousiasme du chef Ducasse. « Cette collaboration est un témoignage de notre vision commune d’encourager l’excellence culinaire à Abu Dhabi », affirme-t-elle.  » L’École Ducasse Abu Dhabi Studio représente une plateforme d’échange culturel et d’innovation, permettant à la prochaine génération de chefs de devenir des ambassadeurs culinaires de la région. Nous sommes convaincus que ce studio sera une source d’inspiration culinaire pour les Émirats Arabes Unis ».

Elise Masurel, Directrice Générale de l’École Ducasse, a commenté: « Le lancement d’’École Ducasse Studio en partenariat avec Erth Abu Dhabi est une étape importante pour nous dans la région du Moyen-Orient, et nous sommes très heureux de contribuer à l’enrichissement de la scène gastronomique locale et d’encourager les talents culinaires à prospérer. »

Les portes de l’excellence culinaire sont désormais ouvertes, École Ducasse Abu Dhabi Studio accueillant les étudiants enthousiastes qui souhaitent réserver leurs cours et explorer les différents programmes. Des cours de cuisine personnalisés pour les amateurs, aux programmes approfondis pour les professionnels, le studio répond à tous les niveaux d’aspiration culinaire, ce qui en fait un véritable paradis pour ceux qui rêvent de transformer leur passion en.

Au-delà de l’intimité des salles de classe, École Ducasse Abu Dhabi Studio élargit son champ d’action grâce à son café accueillant, avec une fantastique terrasse sur le toit et une vue spectaculaire sur le fort Qasr al-Hosn, et à des événements d’entreprise, ce qui crée un espace dynamique où convergent l’excellence, les nouvelles tendances culinaires et les traditions. Dans ce creuset de cultures, le studio aspire à être un catalyseur de la diplomatie culinaire, où le monde converge pour savourer l’exquis mélange de saveurs, de textures et d’histoires qui font d’Abu Dhabi une vraie destination culinaire mondiale.

A propos d’École Ducasse :

École Ducasse est un réseau d’écoles fondé en 1999 par le Chef multi-étoilé Alain Ducasse dédiées à la transmission d’un savoir-faire français unique d’excellence en cuisine et en pâtisserie. École Ducasse, c’est trois écoles en France : Paris Studio, Paris Campus et l’École nationale Supérieure de Pâtisserie; et des écoles à l’international avec Manila Campus aux Philippines, Gurugram Campus en Inde et Nai Lert Bangkok Studio en Thaïlande. Toutes sont réunies autour d’une volonté de partager la passion du goût avec les professionnels aguerris comme les amateurs passionnés, adultes en reconversion ou étudiants. Le large portefeuille de programmes ambitionne de répondre à tous les besoins de formation : des programmes courts pour experts ou amateurs à des formations intensives de deux, quatre ou six mois, jusqu’au Bachelor post-bac de 3 ans en arts culinaires et en arts de la pâtisserie.
École Ducasse est une institution membre du groupe Sommet Education, leader mondial de l’enseignement managérial spécialisé dans les métiers de l’hospitalité.
Pour plus d’informations: https://www.ecoleducasse.com