PARIS : Spectacle – Julien ROSSIER fait revivre Coluc…
Partager :
PARIS : Spectacle – Julien ROSSIER fait revivre Coluche au Théâtre du Gymnase
Le comédien Julien Rossier incarnera l’humoriste dans « C’est l’histoire d’un mec », les 8 et 9 novembre 2027 à Paris, avant une tournée nationale.
Quarante ans après sa disparition, Coluche remonte sur scène. Le comédien Julien Rossier redonnera vie à l’icône de l’humour français dans son spectacle intitulé « C’est l’histoire d’un mec », qui se tiendra au Théâtre du Gymnase à Paris les 8 et 9 novembre 2027. Annoncé comme un événement majeur, ce spectacle promet de réunir les admirateurs de longue date et les nouvelles générations curieuses de découvrir l’artiste qui a révolutionné la scène comique française.

Le projet se veut plus qu’une simple imitation ; il s’agit d’une véritable incarnation. Selon les organisateurs, Julien Rossier, par sa ressemblance physique et sa restitution de la gouaille de l’humoriste, ne cherche pas à caricaturer Coluche mais bien à faire revivre son esprit, sa liberté de ton et son insolence. Le spectacle est présenté non comme un biopic, mais comme un authentique retour sur scène, une occasion de se replonger dans l’univers d’un artiste dont la pertinence reste intacte.
Un héritage toujours d’actualité
Michel Colucci, dit Coluche, a laissé une empreinte indélébile par sa capacité à mêler humour populaire, satire sociale mordante et engagement. Son ton direct, sa liberté d’expression totale et son humanité continuent d’inspirer. Le spectacle entend rappeler à quel point ses textes, écrits il y a plusieurs décennies, demeurent d’une étonnante actualité. Il s’adresse ainsi à tous ceux qui souhaitent retrouver l’émotion et le rire transgressif qui caractérisaient ses prestations.
Les sketchs cultes à l’honneur
Le public pourra redécouvrir les moments les plus marquants de la carrière de l’humoriste à travers une sélection de ses sketchs les plus célèbres. Au programme, des classiques qui ont traversé les générations, tels que « Le Schmilblick », « Le CRS arabe », « L’Auto-stoppeur », « Gugusse » ou encore l’emblématique « C’est l’histoire d’un mec ». La promesse est celle d’un spectacle drôle, irrévérencieux et profondément humain, mêlant rire et émotion pour un hommage fidèle et vibrant. Une bande-annonce du spectacle est d’ores et déjà disponible pour donner un avant-goût de la performance ().
Une tournée dans toute la France
Après les deux dates parisiennes au Théâtre du Gymnase, le spectacle partira pour une grande tournée nationale tout au long de l’automne 2027. De nombreuses villes accueilleront Julien Rossier dans le costume de Coluche, parmi lesquelles Nantes (24 septembre), Lille (17 novembre), Strasbourg (20 novembre), Marseille (25 novembre), Lyon (26 novembre) ou encore Bordeaux (18 décembre). L’ensemble des dates et les informations de billetterie sont accessibles sur les plateformes de réservation habituelles.
Bernard BERTUCCO VAN DAMME via Presse Agence (rédigé à partir d’un communiqué de presse transmis à la rédaction).

