LA SEYNE-SUR-MER : Musique – Le Festival des Harmonie…
Partager :

LA SEYNE-SUR-MER : Musique – Le Festival des Harmonies revient pour sa 5ème édition
Du 16 au 21 juin, la Philharmonique La Seynoise organise six concerts gratuits en plein air au Théâtre de verdure des Sablettes.
La Philharmonique La Seynoise, en partenariat avec la municipalité, annonce le retour de son très attendu Festival des Harmonies pour une cinquième édition. Du mardi 16 au dimanche 21 juin 2026, le Théâtre de verdure du parc Braudel, situé dans le cadre agréable des Sablettes, vibrera au son de six formations musicales de la région. Chaque soir, un concert gratuit sera proposé au public à 20h30, marquant ainsi le début de la saison estivale.

Cet événement, devenu un rendez-vous incontournable de la vie culturelle seynoise, vise à promouvoir la pratique musicale en amateur et à offrir à tous un accès libre à des concerts de qualité dans un lieu emblématique de la ville.
Une programmation riche et variée
Le festival mettra à l’honneur une formation différente chaque soir, offrant un panorama de la diversité des orchestres d’harmonie du territoire. La semaine musicale débutera le mardi 16 juin avec l’harmonie La Six-Fournaise.
Elle se poursuivra avec les concerts suivants :
– Mercredi 17 juin : le Brass Band 83
– Jeudi 18 juin : la Lyre vigneronne de La Cadière-d’Azur
– Vendredi 19 juin : l’Orchestre d’harmonie d’Aubagne
– Samedi 20 juin : le Coudon Concert Band
Un final pour la Fête de la Musique
La clôture de cette semaine festive aura lieu le dimanche 21 juin, coïncidant avec la Fête de la Musique. Pour marquer cette occasion, c’est l’orchestre organisateur, la Philharmonique La Seynoise, qui montera sur scène pour offrir le dernier concert du festival. Un final symbolique pour cette manifestation qui célèbre la musique sous toutes ses formes et la rend accessible au plus grand nombre.
via Presse Agence (rédigé à partir d’un communiqué de presse transmis à la rédaction).

