MARSEILLE : Exposition « Circulez », jusqu’au vendred…
Partager :

MARSEILLE : Exposition « Circulez », jusqu’au vendredi 12 juin
En jouant sur l’ambiguïté d’une injonction destinée à policer l’espace public, l’exposition Circulez ! abandonne son caractère impératif afin d’inviter l’ensemble des participantes et participants à imaginer de nouveaux rapports au lieu d’exposition.
Circulez ! propose de repenser la manière de se mouvoir dans l’espace qui nous entoure. Comment faire bouger les lignes ? Comment proposer un sens sans l’imposer ? Comment rendre sensible les relations qui nous lient à notre environnement ? Il s’agirait ici de questionner la notion de contrainte, laquelle ordonne autant l’espace que les corps ou les objets qui s’y trouvent.
À travers une scénographie offrant différents sens de circulation, l’exposition détourne les usages fonctionnels du bâtiment Turbulence. Attirer l’attention sur l’espace architectural et sa capacité à faire lieu – de passage comme de relations -, devient alors un mot d’ordre : Circulez !
Informations pratiques
- Galerie Turbulence
- Bâtiment 14, Université Aix-Marseille, site Saint-Charles, 3 place Victor Hugo, 13003 Marseille
- L’inscription est gratuite, mais obligatoire car l’accès au campus Saint-Charles est contrôlé : https://allsh.univ-amu.fr/fr/turbulence#tab-14961
SOURCE : Frac Sud – Cité de l’art contemporain.


