Passer au contenu principal

BARCELONE : En Espagne, les Airbnb se font rares et l’immob…

Partager :

BARCELONE : En Espagne, les Airbnb se font rares et l’immobilier explose

Dans certaines villes comme Barcelone, les Airbnb sont de plus en plus rares alors que la société américaine a été frappée par une amende.

Parallèlement les prix de l’immobilier ont explosé en Espagne au contraire de la France…

Récemment j’ai fait une recherche pour un Airbnb à Barcelone en mai : les prix étaient totalement fous bien supérieurs aux prix français et avec très peu d’offres. Et cela a une explication : la mairie de Barcelone a fait la chasse aux Airbnb.

Le maire de Barcelone Jaume Collboni a décidé de supprimer toutes les licences pour les appartements touristiques d’ici 2028 et a affirmé récemment que cette décision était définitive.

Un coup dur porté au tourisme et un adieu à un mode de voyage plus proche des habitants et moins superficiel.

Amende de 64 millions pour Airbnb en Espagne

La tendance semble similaire dans toute l’Espagne malheureusement. Airbnb a récemment eu droit à une amende record de 64 millions d’euros pour avoir mis en ligne des annonces illégales. Les autorités espagnoles estiment qu’Airbnb aurait diffusé des annonces de logements ne respectant pas la réglementation dans des zones à forte tension immobilière. Cette amende devrait obliger Airbnb à supprimer des annonces et à rendre les logements Airbnb encore plus rares ce qui aura un impact sur l’offre et le tourisme. En mai 2025, le gouvernement avait demandé la suppression de 66 000 annonces.

LIRE LA SUITE

SOURCE : redac@businesstravel.fr.