EDIMBOURG : « Catherine Opie : À voir », du 8 août au 1er n…
Partager :

EDIMBOURG : « Catherine Opie : À voir », du 8 août au 1er novembre
De la plus grande rétrospective jamais consacrée à Tracey Emin à la Tate Modern à l’expérience immersive de la mode au V&A Dundee, le calendrier des expositions britanniques regorge d’événements qui sauront séduire les visiteurs en 2026.
Le théâtre occupe également une place de choix, avec des adaptations cinématographiques à succès comme The Bodyguard, Dirty Dancing et Retour vers le futur, ainsi que des tournées de spectacles tels qu’Annie, La Revanche d’une blonde et Lolita malgré moi à travers le pays. Voici quelques-uns des temps forts de l’année.
Chefs-d’œuvre et icônes modernes : temps forts des expositions de 2026
Catherine Opie : À voir, Académie royale écossaise, Édimbourg, Écosse
Du 8 août 2026 au 1er novembre 2026
Découvrez trente ans de travail de l’artiste américaine Catherine Opie, à l’occasion de sa première grande exposition muséale en Grande-Bretagne. La collection s’intitule « Catherine Opie : Être vue ».
À la Royal Scottish Academy, une exposition interroge le sens du foyer, de l’intimité, de la famille et de l’identité. Elle présentera plus de 80 œuvres éclectiques, dont certaines issues de la collection nationale écossaise.
SOURCE : VisitBritain – Quoi de neuf en Grande-Bretagne en 2026 ?

