NICE : Intempéries, la route de la Tinée (RM 2205) ouverte…
Partager :

NICE : Intempéries, la route de la Tinée (RM 2205) ouverte en continu entre 7h et 17h ce week-end
La route de la Tinée (RM 2205) sera ouverte en continu entre 7h et 17h ce week-end.
Le Président de la Métropole Nice Côte d’Azur : « A la suite des intempéries survenues dimanche 16 novembre 2025, un éboulement très important a eu lieu au hameau de la Courbaisse. Cette zone était équipée de filets de protection qui ont parfaitement rempli leur rôle, empêchant tout incident.
J’ai alors demandé la mobilisation immédiate des services métropolitains pour sécuriser le site, lancer les études géotechniques afin de démarrer les travaux le plus rapidement possible. La RM 2205 sera de nouveau ouverte à la circulation ce samedi et dimanche, de 7h à 17h, sous alternat manuel, afin de garantir la sécurité des automobilistes.
Cela vise à faciliter la vie économique et sociale dans la vallée de la Tinée, notamment à l’approche de l’ouverture anticipée de la station Isola 2000.
La réouverture de la route de la Tinée est prévue le 5 décembre (sous réserve des conditions climatiques) ».
Ce week-end, pour les automobilistes quittant Isola 2000 après 15h, le passage par la Courbaisse n’est pas garanti. Il sera alors nécessaire d’emprunter la déviation par Tournefort ou la RM2565 en direction de Valdeblore / Saint-Martin-Vésubie.Dès lundi, les travaux reprendront et la RM 2205 sera ouverte à la circulation sous alternat manuel de 7h à 8h30, de 12h à 13h et de 16h à 17h (sauf en cas d’intempéries).
En dehors de ces créneaux, deux déviations ont été mises en place :
- par la RM26 Tournefort/Villars via le Pont de Clans, Tournefort et Villars-sur-Var pour les véhicules de moins de 3.5T
- par la RM2565 (Vésubie) via La Colmiane pour les autres véhicules.

