Passer au contenu principal

NICE : Lutte contre les violences conjugales, la campagne d…

Partager :

NICE : Lutte contre les violences conjugales, la campagne de communication est lancée

Lancement de la campagne de communication relative à la lutte contre les violences conjugales qui s’est tenu aujourd’hui à la pharmacie située dans le centre commercial Cap3000 à Saint Laurent du Var en présence de Laurent HOTTAIUX, préfet des Alpes-Maritimes.

Cette action financée par les services de l’Etat consiste en la distribution de 100 000 sachets thématiques sur » les violences contre les femmes » dans 100 pharmacies du département situées dans 39 communes du département.

A Antibes, Beaulieu-sur-Mer, Beausoleil, Cabris, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Cannes la Bocca, Carros, Drap, Gattieres, Golfe-Juan, Grasse, Juan-les-Pins, La Gaude, La Trinité, La Turbie, Le Cannet, Levens, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Mouans-Sartoux, Mougins, Nice, Opio, Puget-Theniers, Roquebillière, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Andre-de-la-Roche, Saint-Cezaire-sur-Siagne, Saint-Etienne-de-Tinee, Saint-Jeannet, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Vallier-de-Thiey, Sospel, Tourrettes-sur-Loup, Vallauris, Vence, Villefranche-sur-Mer).

Des messages de prévention, de sensibilisation de d’information sont imprimés sur ces 100 000 sachets ( violentomètre, 3919 et les numéros utiles dans le département. Un QR code permet d’accéder au site de l’État dans les Alpes-Maritimes et d’obtenir davantage d’informations sur les acteurs qui accompagnent et soutiennent les victimes sur le territoire. De même, le numéro d’aide destiné aux auteurs de violences est également affiché sur le sachet.)

L’association « Alter Égaux »est également présente dans 10 pharmacies du département afin de sensibiliser directement sur le terrain à travers différentes actions : sensibilisation aux violences, diffusion d’un kit de sensibilisation aux clients

NOV. LUNDI 24 MARDI 25 MERCREDI 26 JEUDI 27 VENDREDI 28
 

 

 

Matin

Grasse

Pharmacie des Parfums

29, chemin du santon

horaire : 9h-12h

Mouans-Sartoux

Pharmacie les Cèdres

324, avenue de Cannes

horaire : 9h-12h

Mougins

Pharmacie de tournamy

600, avenue de Tournamy

horaire : 10h- 12h

Nice

Pharmacie le Papeete

35, rue Jean Canavèse

horaire : 9h-12h

  Cannes la Bocca

Pharmacie Grand Bleu

15, avenue des Buissons Ardents

horaire : 10h-11h

Mobilisation : DP HUGO

 

 

 

 

Après-midi

Saint-Cézaire-sur-Siagne

Pharmacie des Ormeaux

14, place du général de Gaulle

horaire : 14h-17h

Saint-Laurent-du-Var

Pharmacie

CC Cap 3000

Action Préfet :

15h-16h

  Nice pasteur

Pharmacie du

Pont Michel / CC LECLERC

170 route de Turin CC. LECLERC

horaire : 15h -17h

Mobilisation : DP Floriane

  Nice Centre

Pharmacie populaire du Sud 22 bis rue Trachel Nice

14h-17h

Antibes

Pharmacie de la Croix Rouge

1140, route de Grasse

horaire : 15h -16h