NICE : Point d’étape des travaux du Port Vauban
Partager :

NICE : Point d’étape des travaux du Port Vauban
La CCI Nice Côte d’Azur et ses partenaires participent à un point d’étape consacré à la transformation des ports Vauban et Gallice, deux projets emblématiques au service de l’innovation, de la durabilité et du patrimoine maritime.
Depuis le 1er janvier 2017, le port d’Antibes Vauban, propriété de la Ville d’Antibes, est géré par la CCI Nice Côte d’Azur et le groupe VAUBAN 21 dans le cadre d’une Délégation de Service Public jusqu’en 2042. L’Atelier d’Architecture Philippe Prost (AAPP) a été mandaté pour concevoir et accompagner cette métamorphose ambitieuse, amorcée en janvier 2021.
Avec un programme d’investissement de 186 millions d’euros sur 29 ans, le port Vauban se positionne comme un moteur de développement économique et social, intégrant des actions en matière de formation, des services innovants pour les entreprises et une démarche forte en faveur du développement durable et de la biodiversité.
De son côté, le port Gallice, confié depuis 2018 à la SAS Gallice 21 (CCI Nice Côte d’Azur, Caisse des Dépôts, Caisse d’Épargne Côte d’Azur), poursuit sa transformation pour devenir « le port bleu, blanc, vert de référence du 3e millénaire ». Ce projet, d’un montant global de 18 millions d’euros sur 17 ans, prévoit la restructuration complète des infrastructures existantes, la création d’espaces modernes et éco-responsables, et la mise aux normes environnementales et sécuritaires.
Point d’étape des travaux
Mardi 21 octobre à 10h30 au Pavillon nord (Bastion St-Jaume) du Port Vauban
En présence de :
Jean-Pierre Savarino,
Président de Vauban 21
Le Maire d’Antibes Juan-les-Pins
Président de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis
Philippe Prost, Atelier d’Architecture Philippe Prost.


