PARIS : Immersion/s 2025 – Isabelle LEOURIER développ…
Partager :

PARIS : Immersion/s 2025 – Isabelle LEOURIER développe une pratique sculpturale singulière
Le FAFCEA célèbre l’excellence des savoir-faire et métiers d’art français du 10 au 12 octobre 2025 à Paris.
Le FAFCEA, organisme financeur de la formation des chefs d’entreprise artisanale, organise pour la quatrième année consécutive Immersion/s, un événement unique dédié aux savoir-faire et métiers d’art d’exception.
L’EXPOSANT
Isabelle Léourier
Isabelle Léourier développe une pratique sculpturale singulière, à la croisée de l’art contemporain et de l’artisanat d’art. En mêlant textile, métal, plumes ou résine, elle compose des formes organiques et sensibles, inspirées par la nature et la fragilité du vivant. Son univers poétique, entre abstraction et figuration, prolonge un parcours ancré dans la haute couture et est nourri par une quête constante d’expérimentation.

Dates : du vendredi 10 au dimanche 12 octobre 2025
Lieu : 14 rue Chapon, Paris 3e – dans une ancienne imprimerie de 900 m²
Plus de 25 artisans d’art – spécialistes du bois, du métal, de la céramique, du verre, du papier, de la porcelaine ou encore de la pierre – dévoileront leurs créations et partageront la richesse de leurs savoir-faire autour du thème « Du brut au sublime ».
Un défilé de mode et métiers d’arts de la maison de couture Jérôme BLIN aura lieu le samedi 11 octobre à 16h, sous l’égide de la Fédération Française de la Création Couture sur-mesure.
A propos du FAFCEA
Le FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanal) a pour mission de développer, promouvoir et financer la formation des chefs d’entreprises artisanales ainsi que celle de leurs conjoints collaborateurs ou associés. Les Elus du Conseil d’Administration ont décidé de valoriser les Artisans d’Art en organisant un Salon au sein même du FAFCEA.
SOURCE : IMMERSION/S 2025 — Célébrer l’art du « brut au sublime » – (10 – 12 octobre)
