Passer au contenu principal

TOULON : Octobre est rose à l’Hôpital, le programme d…

Partager :

TOULON : Octobre est rose à l’Hôpital, le programme du 7 au 16 octobre

Chaque année, Octobre Rose est un rendez-vous majeur de mobilisation nationale avec des acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein.

L’objectif est de sensibiliser les femmes âgées de 50 à 74 ans à l’importance d’effectuer un dépistage tous les 2 ans par le biais d’une mammographie. Le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon – La Seyne sur Mer et le Centre Hospitalier d’Hyères s’inscrivent dans cette démarche.

Du 7 au 16 octobre les équipes d’oncohématologie, de gynécologie et d’imagerie se mobiliseront pour sensibiliser les professionnelles de santé et les usagers à travers plusieurs rendez-vous proposés à l’Hôpital Sainte-Musse de Toulon, à l’Hôpital Marie-José Treffot de Hyères et à l’Hôpital George Sand de La Seyne-sur-mer avec un concert donné par les artistes de l’Opéra Toulon Provence Méditerranée.