Passer au contenu principal

AIX EN PROVENCE : Journée internationale pour l’élimination…

Partager :

AIX EN PROVENCE : Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes (25 novembre), à Marseille une soirée exceptionnelle pour prolonger l’élan et donner la parole autrement.

L’événement initialement prévu le 25 septembre à Aix-en-Provence aura finalement lieu :

Samedi 29 novembre 2025

 Aux Arcenaulx – Marseille

18h – 21h30

Cette soirée marquera le lancement de SYNEV France, une association engagée dans l’accompagnement des femmes après l’épreuve, par les neurosciences, le coaching et l’art.

Elle réunira :  

  • Laëtitia Eïdo, actrice et artiste engagée,
  • Isabelle Steyer, avocate spécialiste de la défense des droits des femmes,
  • Marie Ève, coach transformationnelle, ex-policière, fondatrice de SYNEV France.

  Un moment fort pour :

  • Aborder l’emprise et les violences conjugales, mais aussi la résilience et la légitimité des femmes visibles.
  • Mettre en lumière l’art comme vecteur de transformation, à travers l’exposition et la vente des œuvres de Laëtitia Eïdo (1 œuvre vendue = 1 arbre planté ).
  • Créer un espace d’échanges incarnés, au croisement de la parole, de la culture et de l’engagement.

Précision :

Lors de ce lancement, Laëtitia Eïdo, actrice et artiste engagée, présentera pour la première fois ses œuvres graphiques (une vingtaine de toiles – encres, aquarelles).