Passer au contenu principal

PARIS : SunLib poursuit sa croissance

Partager :

PARIS : SunLib poursuit sa croissance

La rentrée est riche d’actualités pour SunLib, l’entreprise solaire engagée !

Un peu plus d’un an après son lancement, et malgré les vents contraires sur la filière, SunLib couvre désormais l’ensemble du territoire national en maintenant son élan. À la croissance soutenue du nombre d’abonnés (+ 60 % chaque trimestre) répond celle des investissements avec de nouveaux partenariats bancaires, une levée de fonds participative en cours, et la préparation d’une levée en fonds propres de grande envergure. N°1 de l’abonnement d’autoconsommation solaire en France, SunLib vise plus de 10 000 clients abonnés en 2026 !

Une révolution de l’accès à l’énergie

Largement répandu aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens, l’abonnement solaire se développe en France et SunLib est à la pointe. Avec plus de 200 installateurs partenaires et plusieurs centaines d’abonnés, l’entreprise née en 2024 est d’ores et déjà leader d’un marché émergent qui révolutionne l’accès à l’énergie des Français. 

L’abonnement SunLib permet en effet à tous de s’équiper d’une installation solaire photovoltaïque clé en main et performante sans avancer un centime : pas besoin d’apport ou de crédit pour les particuliers, pas d’investissement ou d’endettement lourd pour les entreprises et collectivités.

« Les Français aiment le solaire, ils veulent le solaire (86% sont favorables à son développement selon une étude Ifop récente) mais s’équiper reste un luxe quand une installation de base (3 kWc pour un foyer de 2 à 4 personnes) coûte entre 6000 et 8500 € », constate l’équipe fondatrice de SunLib. « Avec des mensualités faibles et abordables, notre abonnement lève ce frein-là. Et aussi celui de la complexité puisque s’abonner est simple, sans surprise. Les démarches sont prises en charge, les garanties de bon fonctionnement et du matériel sont incluses pendant toute la durée du contrat (ce qui n’est pas le cas pas quand on achète l’installation). »

Tout est compris dans le forfait d’abonnement à partir de 49 € TTC/mois :
• étude technique et faisabilité personnalisée,
• installation par un professionnel certifié RGE sélectionné par SunLib,
• démarches administratives et raccordement (le partenaire installateur SunLib prend en charge l’intégralité des formalités),
• suivi de la production via l’application SunLib dédiée,
• garantie de bon fonctionnement et garanties matériel incluses pendant toute la durée du contrat,

• Possibilité d’ajout de panneaux supplémentaires, d’intégration d’une batterie de stockage et d‘installation d’une borne de recharge de véhicule électrique.