
LIMOGES : Toques & Porcelaine, les duos culinaires
La programmation et les invités prestigieux de la nouvelle édition de Toques & Porcelaine qui a lieu dans le centre-ville de Limoges du 19 au 21 septembre 2025.
Ville créative de l’UNESCO, la Ville de Limoges organise, les 19, 20 et 21 septembre 2025 au coeur du centre-ville, la 11e édition de sa biennale Toques & Porcelaine, parrainée par le chef Jacques Chibois. Une brigade de cinq chefs nationaux (Jeffrey Cagnes, Tabata et Ludovic Mey*, Sébastien Vauxion** et Aurélien Véquaud*) prendra part à de nombreuses animations au côté des chefs locaux, des porcelainiers et des producteurs et artisans.
Événement incomparable en France qui met en valeur les arts de la table et la gastronomie, Toques & Porcelaine offrira au public de nombreux rendez-vous et des expériences originales qui réuniront des chefs locaux, nationaux et des porcelainiers de renom international. Après avoir accueilli près de 50 000 visiteurs lors de la précédente édition en 2023, Limoges, capitale des arts du feu et terroir de produits d’excellence, investit son centre-ville historique avec un véritable parcours gourmand, des potagers géants et de multiples animations originales.
Démonstrations de chefs gratuites, ateliers culinaires animés par les chefs de la brigade, duos culinaires, dîner de gala exceptionnel signé par la brigade, brunch, déjeuner, marché de producteurs, animations pour enfants… Le week-end sera festif et assurément gastronome !
Les duos culinaires
Des duos culinaires offriront au public des rencontres uniques entre des chefs locaux et les chefs de la brigade. Ces duos culinaires se dérouleront sur la scène installée place de la République.
Le programme
Samedi 20 septembre
- 11h : Aurélien Véquaud* (voir p. 30) et Fabien Boisseau
- 12h : Ludovic Mey* (voir p. 28) et Henri Dudognon
- 14h : Jeffrey Cagnes (voir p. 27) et Dorian Pelissier
Dimanche 21 septembre
- 12h : Sébastien Vauxion** (voir p. 29) et Martin Dumas
- 13h : Émile Cotte et David Boyer
SOURCE : Toques & Porcelaine.

