Passer au contenu principal

AIX EN PROVENCE : Trois conférences à la Fondation Vasarely

Partager :

AIX EN PROVENCE : Trois conférences à la Fondation Vasarely

Les trois conférences suivantes dans le cadre du Colloque international Odyssée Cezanne Aix-en-Provence, 25 – 28 septembre 2025.

Le vendredi 26 septembre Bastide du Jas de Bouffan auditorium, 12h00 – 12h30

Bernard Blistène, directeur honoraire du musée national d’Art moderne – Centre Pompidou, administrateur qualifié de la Fondation Vasarely et membre fondateur du Centre de Recherches et de Ressources sur l’art optico-cinétique de la Fondation Vasarely

« La Fondation Vasarely regarde la Montagne Sainte Victoire »

Le dimanche 28 septembre / Fondation Vasarely

Victor Vasarely au Jas de Bouffan, 9h45 – 11h55

9h40 – 9h55 : Présentation par Pierre Vasarely, petit-fils de Victor et Claire Vasarely, membre de l’Union Française des Experts et président de la Fondation Vasarely

10h00 – 10h55 : Bernard Blistène « Cezanne selon Vasarely »

11h00 – 11h55 : Judit Gesko : PhD, historienne d’art, curatrice et conseillère scientifique au musée des Beaux-Arts de Budapest, spécialiste de l’oeuvre de Paul Cezanne.

« Quatre Cezannistes français d’origine hongroise : Victor Vasarely, Vera Molnar, Simon Hantaï, Alexandre Hollan »

SOURCE : Pierre Vasarely – eNews n° 188 – septembre 2025.