Passer au contenu principal

PARIS : Selon un quart des DRH, des salariés expérimentés r…

Partager :

PARIS : Selon un quart des DRH, des salariés expérimentés refuser de se former

Selon une consultation menée par Ipsos en avril 2025, 28% des DRH ont déclaré avoir été confrontés à des salariés seniors qui refusaient de se former.

Parmi eux, 4% ont répondu « souvent », 22% « parfois », 30% « rarement », et 35% « jamais ». Cette proportion est plus élevée parmi les entreprises qui ont mis en place des mesures pour accompagner les 45 ans et plus.

La ministre du Travail et de l’Emploi Astrid Panosyan-Bouvet a annoncé une mobilisation majeure en faveur de l’emploi des salariés 50+.

En effet, en France, les préjugés ont la vie dure : seuls 35 % des 60-64 ans travaillent encore, contre 61 % en Allemagne. L’objectif est ainsi de lutter contre les stéréotypes liés à l’âge, revaloriser l’expérience et proposer des solutions concrètes pour favoriser le recrutement, la formation et le maintien en emploi des seniors.

Cette mobilisation se poursuivra durant le mois de mai avec une grande campagne de communication à destination des entreprises et du grand public, puis par des actions régionales coordonnées avec les partenaires sociaux et les acteurs de l’emploi.

Source : Mobilisation majeure en faveur de l’emploi des salariés 50+.