LA CIOTAT : Une rentrée bleue avec l’Atelier Bleu – C…
Partager :

LA CIOTAT : Une rentrée bleue avec l’Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale
L’Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale redouble d’engagement pour reconnecter les citoyens.
En cette année placée sous le signe de la mer et du littoral, l’Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale redouble d’engagement pour reconnecter les citoyens, petits et grands, aux milieux marins. De la création d’une réserve naturelle impulsée par des élèves à la découverte des fonds marins à travers des sentiers sous-marins, l’association multiplie les projets concrets de sensibilisation et de co-construction territoriale. Elle poursuit aussi son travail auprès des collectivités pour structurer durablement l’éducation à l’environnement en Provence littorale.
Les rendez-vous de la rentrée pour les enseignants pour impulser la mise en œuvre de projets éducatifs sur les enjeux de la Mer et du littoral :
- Webinaire – Mercredi 17 septembre, 14h-15h
Présentation des grands enjeux du territoire par le Parc national des Calanques ainsi qu’une présentation par la Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée (DIRM) de son document stratégique de façade. - Forum pédagogique – Mercredi 8 octobre, 13h30-16h30
Découverte d’outils d’éducation à l’environnement (EEDD) proposés par plusieurs structures expertes de la mer : DIRM Méditerranée, Parc national des Calanques, CPIE Côte Provençale – Atelier Bleu, We Ocean, Naturoscope, Planète Mer.
Ces temps sont gratuits et accessibles, sur inscription, à l’ensemble des enseignants du 1er et 2nd degré de l’académie Aix-Marseille : https://forms.gle/rwzpD7GECzu3Vjdx6
Initiative portée par la DIRM Méditerranée, l’Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale et le rectorat.


