AIX-EN-PROVENCE : Electric Op, un voyage visuel et technolo…
Partager :

AIX-EN-PROVENCE : Electric Op, un voyage visuel et technologique
Le Musée d’Arts de Nantes présente une exposition explorant l’évolution des formes artistiques, de l’op art aux installations numériques.
Jusqu’au 31 août, le Musée d’Arts de Nantes présente « Electric Op », un voyage visuel et technologique de Vasarely à Ikeda en passant par Morellet. L’exposition explore l’évolution des formes artistiques à travers des œuvres qui jouent avec la perception, le mouvement et les algorithmes.
Œuvres numériques
Les artistes, souvent en collaboration avec des informaticiens, repoussent les limites de la création en s’emparant des outils numériques. Peintures, dessins générés par ordinateur, sculptures ou vidéos immersives : l’exposition offre un regard croisé entre art et technologie, entre passé visionnaire et futur en mouvement.
Yvaral, Cristallisation jaune-vert
Parmi les œuvres présentées, « Cristallisation jaune-vert » de Yvaral (1973) est une pièce maîtresse. Cette œuvre, conservée au musée d’Art moderne de Paris, illustre parfaitement l’intersection entre art et technologie.
Source : Pierre Vasarely – eNews n° 186 / juillet 2025.


