Passer au contenu principal

PARIS : Lutte contre l’assignation à résidence des jeunes r…

Partager :

PARIS : Lutte contre l’assignation à résidence des jeunes ruraux

Le Comité interministériel aux ruralités met en place des mesures pour lutter contre l’assignation à résidence des jeunes en zones rurales.

Parmi les mesures phares, le guichet unique « 1 jeune 1 permis » sera renforcé pour permettre aux jeunes ruraux d’accéder plus facilement au permis de conduire. Cette initiative vise à améliorer la mobilité des jeunes et à lutter contre l’assignation à résidence.

Guichet unique « 1 jeune 1 permis »

Le guichet unique « 1 jeune 1 permis » sera renforcé pour permettre aux jeunes ruraux d’accéder plus facilement au permis de conduire. Cette mesure vise à améliorer la mobilité des jeunes et à lutter contre l’assignation à résidence. En facilitant l’accès au permis de conduire, les jeunes ruraux pourront bénéficier de nouvelles opportunités d’emploi et de formation.

Soutien aux acteurs associatifs

Les acteurs associatifs joueront un rôle clé dans la mise en œuvre de cette mesure. Leur soutien permettra de renforcer les initiatives locales et de garantir une meilleure accessibilité aux services de mobilité pour les jeunes ruraux.

Source : Comité interministériel aux ruralités