LE PRADET : Une saison culturelle au cœur de la terre
Partager :

LE PRADET : Une saison culturelle au cœur de la terre
Le musée de la Mine de Cap Garonne au Pradet promet une saison culturelle riche et immersive.
Plus qu’un simple site minier chargé d’histoire avec ses galeries, ses expositions et son univers unique, le musée de la Mine de Cap Garonne au Pradet est un véritable écrin culturel suspendu entre ciel et mer, dominant la rade de Toulon. Cette année encore, l’équipe passionnée du musée invite le public à vivre une programmation artistique unique : concerts, théâtre, patrimoine… des rendez-vous à ne pas manquer, parfois même au cœur des galeries souterraines, pour une expérience immersive inoubliable.

Des apéro-concerts dans des lieux hors du commun
Joia Vocce – Vendredi 13 juin à 19h
Un quatuor vocal féminin qui embarque le public pour un voyage a cappella autour du monde, dans une ambiance intime et acoustique au cœur même de la Mine. Émotions garanties !
Duo Harpe et Flûte – Dimanche 22 juin à 19h
Par l’association Glissando, avec Béatrice Pley et Claire Le Fur : une rencontre magique entre musique classique et traditions martiniquaises, là encore dans l’écrin minéral des galeries.
La Clé des Chants – Dimanche 29 juin à 18h
Une chorale dirigée par l’artiste lyrique Madalina Spataru, à découvrir en plein air sur le parvis, face à un panorama exceptionnel.
Alan Nash – Vendredi 4 juillet à 19h
Soirée country sous les étoiles, avec l’un des plus anciens groupes du genre en PACA. Ambiance western garantie sur le parvis !
Patrimoine vivant, les 21 et 22 septembre
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le musée ouvre grand ses portes tout le week-end, de 10h à 17h. Une belle occasion de (re)découvrir les galeries, les expositions sur les minéraux et les pirates de Méditerranée, ainsi que les trésors naturels du site.

Du théâtre dans les galeries, émotions brutes et poésie
Samedi 11 octobre à 19h – La Métamorphose
Une libre adaptation de Kafka, par Killian Chapput. Un seul en scène intense dans la peau de Gregor Samsa.
À 21h – Il me reste moi
Un spectacle mêlant théâtre, danse et musique par Stéphanie Slimani. Un cri du cœur pour les voix féminines, puissantes et vibrantes.
Dimanche 12 octobre à 15h
Reprise de La Métamorphose pour une séance pleine d’émotion.
Informations et réservations : www.mine-capgaronne.fr | 04 94 08 32 46 | info@mine-capgaronne.fr
Billetterie en ligne : www.mine-capgaronne.fr


