Passer au contenu principal

MARSEILLE : Le Mucem en fait tout un cirque avec son exposi…

Partager :

MARSEILLE : Le Mucem en fait tout un cirque avec son exposition « En Piste ! »

Le Mucem nous ouvre les rideaux de son chapiteau imaginaire avec cette plongée poétique et spectaculaire dans l’univers fascinant du cirque et des arts forains.

Mettant en scène plus de trois cents œuvres et objets, cette exposition, orchestrée par la metteuse en scène Macha Makeïeff, transforme le musée en une grande piste où rêves et réalités s’entrelacent. Dans une atmosphère de fête foraine d’autrefois, nous déambulons parmi des œuvres flottantes, des totems bariolés et des petits théâtres improvisés.

Les pièces maîtresses du cirque — costumes scintillants, malles d’artiste, trapèzes suspendus et accessoires patinés par le temps — côtoient les chefs-d’œuvre des plus grands, Picasso, Niki de Saint Phalle, Chagall ou Toulouse-Lautrec, faisant de chaque visiteur un porteur de rêves.

Jusqu’au 12 mai 2025
Esplanade, 13002 Marseille
Plus d’informations ici 

SOURCE : Arts in the City.