PARIS : Pour une agriculture forte et résiliente, la future…
Partager :

PARIS : Pour une agriculture forte et résiliente, la future politique agricole commune post 2027
Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, organise une conférence sur l’avenir de la politique agricole commune (PAC) post 2027, mardi 15 avril à 14h.
Elle réunira l’ensemble des parties prenantes actives sur la PAC au niveau national afin d’échanger sur les priorités, les enjeux et les perspectives pour la prochaine réforme de la PAC, notamment à la lumière de la vision récemment publiée par la Commission européenne. En amont de la conférence, François Blanc, conseiller affaires européennes et étrangères et PAC au cabinet d’Annie Genevard et Philippe Duclaud, directeur général de la direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises au ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, tiendront un brief presse off le lundi 14 avril à 17h en visioconférence.
Conférence des parties
Mardi 15 avril à 14h
Centre de conférence Pierre Mendès France du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique (139 rue de Bercy – Paris 12e)
Programme prévisionnel
Lundi 14 avril
17h0
Mardi 15 avril
14h Conférence des parties sur l’avenir de la PAC
Discours d’introduction de la ministre
14h40
Tables rondes :
Améliorer la compétitivité des filières et la souveraineté agricole à l’échelle européenne, et assurer un revenu juste pour les agriculteurs
Mieux prévenir, maîtriser et gérer les risques et les crises dans un contexte de changement climatique
Accélérer et réussir les transitions à l’échelle des exploitations, des filières et des territoires et mieux reconnaître les services écosystémiques rendus par l’agriculture
18h Conclusion par la ministre
18h35 Conférence de presse de la ministre
Départ de la ministre.

