Passer au contenu principal

NICE : 3ème Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC…

Partager :

NICE : 3ème Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC 2025)

La Ville de Nice s’apprête à accueillir la 3ème Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC 2025), prévue du 9 au 13 juin 2025.

Un évènement de dimension planétaire, qui réunira plus de 100 chefs d’État et de gouvernements et plus de 15 000 chercheurs, scientifiques, acteurs associatifs et institutionnels, avec l’ambition d’aboutir à des « Accords » historiques pour la protection de l’Océan.

Dans ce contexte, est organisé en amont l’événement « SOS Ocean », qui a lieu ce lundi 31 mars (8h30-13h) au Musée National de la Marine, pour un rassemblement de haut niveau en faveur de la conservation des océans.

Parmi les participants, Emmanuel Macron, Président de la République française, SAS le Prince Albert II de Monaco, Antonio Costa, Président du Conseil Européen, des ministres français, des personnalités publiques et des scientifiques de renom du monde entier.

La Tour Eiffel sera également illuminée en bleu, avec un lettrage sur la Place du Trocadéro indiquant « SOS Ocean » le soir du 30 mars, afin d’amplifier l’appel à l’action.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Président du Sommet des villes littorales, régions côtières du monde et Etats insulaires, participera à une table ronde sur le thème « Economy Ocean » à 10h40.

Voici le lien pour suivre cet événement : https://sos-ocean.com/

SOS Océan est un événement international réunissant leaders d’opinion, décideurs politiques, scientifiques et défenseurs de l’océan du monde entier. L’objectif : appeler à un plan d’action ambitieux pour répondre aux défis majeurs de l’océan et préparer la troisième Conférence des Nations unies sur l’Océan (UNOC-3) qui se déroulera à Nice au mois de juin prochain.