DIGNE LES BAINS : Un double vernissage pour ouvrir la saiso…
Partager :

DIGNE LES BAINS : Un double vernissage pour ouvrir la saison culturelle
Entre montagnes et vallées, la Haute-Provence se distingue par des richesses culturelles et naturelles qui en font une destination incontournable pour les amateurs d’art, de culture et de paysages préservés.
Avec ses musées originaux, ses sites d’art contemporain en pleine nature et son engagement en faveur du patrimoine, Digne-les-Bains est une véritable destination culturelle qui offre une expérience unique où la culture dialogue avec l’environnement.
Avec l’arrivée du printemps, une nouvelle saison culturelle s’ouvre en Haute-Provence, rythmée par plusieurs grands rendez-vous : la réouverture du Musée Promenade, l’accueil d’une exposition majeure sur le Japon à la Maison Alexandra David-Neel en partenariat avec le Musée Guimet et une exposition inédite au Musée Gassendi, mettant en résonance une oeuvre du Musée d’Orsay et les paysages de Haute-Provence. Trois événements majeurs qui illustrent l’ambition de Digne-les-Bains : faire de la culture un moteur d’émerveillement et de réflexion sur notre rapport au monde.
UN DOUBLE VERNISSAGE POUR OUVRIR LA SAISON CULTURELLE
Un double vernissage est organisé le 4 avril pour célébrer le lancement de la saison culturelle en Haute-Provence.
Programme :
17h30, le Cairn, foyer d’art contemporain, situé au Musée Promenade, inaugure l’exposition « Chercheurs d’eau » de Feda Wardak, une réflexion sur la relation entre territoires, ressources naturelles et mémoire collective.
18h30, le Musée Gassendi ouvre les portes de son exposition « Raconter le Climat », mettant en dialogue des oeuvres du XIXe siècle avec La Gare Saint-Lazare de Claude Monet, prêtée par le Musée d’Orsay, pour interroger l’évolution des paysages sous l’effet des changements environnementaux et de l’industrialisation.
