Passer au contenu principal

PARIS : La chocolaterie Alléno & Rivoire dissimule 11 b…

Partager :

PARIS : La chocolaterie Alléno & Rivoire dissimule 11 bijoux dans ses œufs de Pâques

La chocolaterie Alléno & Rivoire et le joaillier Persée s’associent pour une collaboration inédite à l’occasion de Pâques.

Une collaboration gourmande et précieuse

À l’approche de Pâques, la chocolaterie Alléno & Rivoire et la marque de joaillerie Persée Paris unissent leurs talents pour surprendre les amateurs de chocolat et de bijoux. Cette collaboration, orchestrée par Yannick Alléno, chef multi-étoilé, Aurélien Rivoire, chocolatier, et Nawal Laoui, fondatrice de Persée, promet de bousculer les traditions en dissimulant 11 bijoux Persée dans les célèbres œufs de la Maison Alléno & Rivoire.

Le 20 mars 2025, Yannick Alléno, Aurélien Rivoire et Persée se sont réunis dans les cuisines du Pavillon Ledoyen, l’établissement le plus étoilé au monde, pour orchestrer cette surprise : une bague « Floating ronde » Persée et dix bracelets « Eternam » à gagner. Un secret bien gardé, qui ne se révèlera qu’en brisant la coque pour découvrir le précieux trésor à l’intérieur.

Un mariage entre gastronomie et joaillerie

« Les chocolats Alléno & Rivoire sont souvent décrits comme des bijoux gastronomiques, et cette collaboration avec Persée reflète parfaitement cet univers de minutie, de souci du détail et d’élégance », affirment Yannick Alléno et Aurélien Rivoire.

De son côté, Persée Paris, reconnu pour ses créations minimalistes et contemporaines, partage cette vision de l’excellence et du raffinement. « Les univers de la gastronomie et de la joaillerie se rejoignent dans la quête de la perfection. Chaque chocolat, comme chaque bijou, est pensé pour offrir une expérience unique, où la beauté et l’élégance sont le fruit d’un travail méticuleux », complète Nawal Laoui.

Des pièces exclusives à découvrir

Les œufs contenant les bijoux seront disponibles à partir du 5 avril dans les boutiques Alléno & Rivoire, situées au 25, rue du Vieux Colombier (6e arrondissement) et au 9, rue du Champ-de-Mars (7e arrondissement) à Paris. Ces adresses, ouvertes du mardi au samedi de 11h à 19h30, invitent les curieux à tenter leur chance pour remporter ces créations d’exception.

À propos d’Alléno & Rivoire

Fondée par Yannick Alléno et Aurélien Rivoire, la chocolaterie Alléno & Rivoire revisite le chocolat et la confiserie avec une approche moderne. Les créations, élaborées avec des ingrédients de qualité et des techniques innovantes comme l’extraction, la fermentation et la cryoconcentration, offrent des saveurs équilibrées et subtiles. La Maison défend un chocolat du présent, pensé pour être dégusté dès maintenant.

À propos de Persée Paris

Créée en 2017 par Nawal Laoui, Persée Paris est une marque de joaillerie parisienne qui se distingue par ses créations minimalistes et contemporaines. Inspirée par la mythologie grecque et une technique japonaise unique, la marque met en valeur l’éclat des diamants et des pierres précieuses à travers des bijoux en or léger, aux lignes épurées et élégantes.