PARIS : Les clients AB au salon Prowein 2025
Partager :

PARIS : Les clients AB au salon Prowein 2025
La liste et la position des clients d’AB Comunicazione qui participeront à ProWein 2025.
GRADIS’CIUTTA (Frioul-Vénétie Julienne)
Hall 16 / G16
Au cœur des collines de Collio, où la passion du vin s’entremêle à la beauté du paysage, la cave Gradis’ciutta, dirigée par l’entrepreneur Robert Princic, est née et continue de se développer, créant des vins extraordinaires qui capturent le cœur et l’âme d’une région viticole unique. La durabilité, la tradition et l’expérimentation sont les principes directeurs de cette cave, située à Giasbana, San Floriano del Collio, qui s’étend sur environ 50 hectares de vignobles à flanc de colline. Profondément enracinée dans la tradition locale et fortement liée à la terre, la cave cultive avec passion des cépages autochtones tels que la Ribolla Gialla, la Malvasia et le Friulano, ainsi que des cépages internationaux, chacun ayant une histoire séculaire ancrée dans la région de Collio.
LA FARRA (Vénétie)
Hall 15 / C56
Situé à Farra di Soligo, au cœur des collines de Conegliano Valdobbiadene DOCG, où le Prosecco devient Superiore. La cave, dirigée par les frères Adamaria, Innocente et Guido, vinifie les raisins de ses propres vignobles et reflète l’attachement à la terre et la passion pour la culture de la vigne qui ont accompagné la famille Nardi depuis des générations. L’équilibre entre la culture de ce territoire, l’utilisation de techniques viticoles et œnologiques modernes, et le respect de l’environnement, lui permet d’exprimer des vins d’une élégance et d’une qualité incomparables.
LIBRANDI (Cirò Marina, Calabre)
Hall 16 / D94
Depuis trois générations, la famille Librandi est le protagoniste indiscutable de la scène viticole de la Calabre. Les domaines familiaux s’étendent sur environ 350 hectares, dont 232 hectares de vignes, 80 hectares d’oliviers et le reste de forêts. Les six domaines sont : Rosaneti (le cœur de Librandi), Critone, Ponta Duca, San Felice, Pittaffo, San Biase e Brisi. Ici, le travail se concentre principalement sur les vignes indigènes de la région. Production : D.O.C. Cirò Rosso, D.O.C. Cirò Bianco, D.O.C. Cirò Rosato, Passito.
PODERI EINAUDI (Piémont)
Hall 16 / D05
Fondée en 1897 par Luigi Einaudi, Poderi Luigi Einaudi est une prestigieuse cave du Piémont avec une tradition familiale qui s’étend sur plus d’un siècle. Sous la direction de Matteo Sardagna Einaudi, le domaine allie innovation et tradition, produisant des vins fins tels que le Dolcetto di Dogliani et le Barolo, en valorisant le terroir et en investissant dans la qualité. La cave accueille les visiteurs avec des expériences de dégustation, des événements exclusifs et l’hospitalité dans son Relais B&B. Un nom historique qui continue de briller sur la scène viticole internationale.
PIGHIN (Frioul-Vénétie Julienne)
Hall 16 / C49
Un domaine de 200 hectares dans la zone DOC du Frioul Grave et de 30 hectares de vignes dans les collines de l’appellation Collio Goriziano, la famille Pighin offre un large éventail d’étiquettes intéressantes. La vinification est faite uniquement à partir de leurs propres raisins et en cave, des contrôles de qualité stricts sont effectués à chaque étape de l’ensemble du processus de vinification. Du fruit à la bouteille. Production : Rosato, Pinot Grigio Collio D.O.C., Malvasia Collio D.O.C.
TUXO (Toscane)
Consorzio del Nobile di Montepulciano | Hall 15 / E41
Fattoria della Talosa est la propriété d’Angelo Jacorossi et de sa famille depuis 1972. Talosa est l’une des premières entreprises de Montepulciano à s’être engagée sur la voie de la qualité qui a amené le Vino Nobile di Montepulciano au sommet de l’œnologie toscane et donc italienne. Au fil des ans, la petite cave s’est considérablement développée et est aujourd’hui une entreprise produisant d’excellents vins. Les vignobles de Fattoria della Talosa s’étendent sur 33 hectares de vignobles, dans l’une des zones les plus pittoresques et les plus pittoresques du cru de Montepulciano : la localité de Pietrose, à une altitude de 330-400 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec une exposition sud-ouest. La plus ancienne cave de vieillissement de Talosa est située dans le centre historique de Montepulciano, dans les souterrains du Palazzo Tarugi et du Palazzo Sinatti, construits dans les premières décennies des années 1500 en face de la cathédrale de Montepulciano. En entrant dans la cave historique de Talosa, les visiteurs remontent le temps jusqu’à la Renaissance italienne, au XVIe siècle. Les galeries, entièrement construites en briques, alternent dans une succession de voûtes et de niches où sont posés les tonneaux.
UMBRIA TOP WINES (Ombrie)
Hall 15 / C05
En 2009, pour la première fois, un grand nombre des meilleurs établissements vinicoles de la région se sont réunis pour créer Umbria Top, une organisation dédiée à la promotion des meilleurs vins de l’Ombrie. La coopérative représente un groupe diversifié de vignerons de classe mondiale, produisant des vins de haute qualité en quantités limitées.
La mission d’Umbria Top est de promouvoir une image unifiée et distinguée de vin d’Ombrie certifié et de haute qualité, en l’associant autant que possible à d’autres produits agroalimentaires exceptionnels de la région par le biais de partenariats et d’accords stratégiques avec d’autres entités.

