AIX EN PROVENCE : Les Ballets Trockadera de Monte Carlo, ma…
Partager :

AIX EN PROVENCE : Les Ballets Trockadera de Monte Carlo, mardi 25 et mercredi 26 mars
Avant de débuter la 12ème édition du Festival de Pâques, qui se tiendra du 11 au 27 avril, le Grand Théâtre de Provence présente deux spectacles à ne pas manquer.
Le mardi 25 à 20h et mercredi 26 mars à 19h, les iconiques Ballets Trockadero de Monte Carlo célèbrent 50 ans d’humour et de virtuosité avec un ballet déjanté où la parodie rencontre l’excellence technique dans une explosion de rires.
Le mardi 1er à 20h et le mercredi 2 avril à 19h, la Batsheva Dance Company présente Naharin’s Virus, une chorégraphie magistrale d’Ohad Naharin.
Conférence de presse 25.26
– 9 Avenue Henri Pontier, à Aix-en-Provence –
Grand Théâtre de Provence
LE MARDI 25 MARS À 20H ET LE MERCREDI 26 MARS À 19H
LES BALLETS TROCKADERO DE MONTE CARLO – 50 ans de drag en tutus !
Avec les danseurs des Ballets Trockadero de Monte Carlo (New York)
La popularité et la virtuosité des Ballets Trockadero de Monte Carlo, plus connus sous le diminutif The Trocks, font les beaux Jours de Broadway depuis 1974 ! Inclassable et iconoclaste, la troupe cent pour cent masculine parodie avec brio le ballet classique et moderne, n’hésitant pas à faire feu de tout bois.
Impossible de résister à l’humour dévastateur des Ballets Trockadero de Monte Carlo qui allient l’irrévérence à l’inventivité dans des reprises totalement folles du répertoire classique et moderne. Ceux qui se souviennent de l’acte II du Lac des cygnes ou de Giselle n’en croiront pas leurs yeux car ainsi affublés de perruques ou de bandeaux, maquillés à outrance, faux cils extravagants, les danseurs en tutu et pointes font fi de toutes les convenances et de tous les codes du genre pour offrir un show à leur démesure. Cocasse, décalé, hilarant. Les puristes en rient, les novices jubilent, et tous reconnaissent l’immense talent des danseurs américains à détourner les pièces originales. Du grand art !
Tarifs de 10 à 38€ | Durée 1h40
GRAND THÉÂTRE DE PROVENCE
380 Av. Max Juvénal – 13100 Aix-en-Provence
Renseignements et réservation 08 2013 2013 | Plus d’informations sur www.lestheatres.net
SOURCE : GRAND THÉÂTRE DE PROVENCE


