
TOULON : La Fête de la Mer reportée au 23 mars
En raison des mauvaises conditions météorologiques prévues ce week-end, la Fête de la Mer est reportée au dimanche 23 mars 2025.
De 10h à 17h, le port Saint-Louis du Mourillon vivra à l’heure du retour de pêche.
Les 11 pêcheurs de la prud’homie de Toulon, les aquaculteurs de la Rade de Toulon et autres producteurs locaux proposeront leurs produits tout au long de cette journée conviviale, animée par le groupe BPM.
Les mauvaises conditions météo prévues pour ce week-end contraignent la Ville de Toulon à reprogrammer la Fête de la Mer. Initialement prévue ce dimanche 9 mars, la manifestation qui met à l’honneur la mer et tous ses produits est décalée au dimanche 23 mars prochain.
Sur le port Saint-Louis du Mourillon, les 11 pêcheurs de la prud’homie de Toulon cuisineront leur pêche dans une atmosphère conviviale. Les gourmands pourront apprécier des saveurs
authentiques de la mer, avec une sélection de poissons et coquillages frais, mais aussi d’autres produits du terroir, sucrés et salés, pour satisfaire toutes les papilles. Le tout, au rythme d’une ambiance musicale qui accompagnera la journée.
Les aquaculteurs de la Rade de Toulon présenteront et feront découvrir aux visiteurs le fruit de leurs récoltes avec des dégustations de poissons d’élevage grillés, d’huîtres ou de moules. Que ce soit en famille ou entre amis, c’est l’occasion idéale de savourer et de partager dans une ambiance conviviale et familiale, sur les quais du port Saint-Louis du Mourillon. La fête sera animée par la bande son du groupe BPM. Ce rendez-vous sera aussi l’occasion d’échanger avec les artisans sur leur savoir-faire : une immersion dans ce monde maritime, où gourmandises et convivialité voguent ensemble.
Le port Saint-Louis du Mourillon, autrefois refuge des pêcheurs qui y abritaient leurs embarcations et y étendaient leurs filets, a évolué au fil du temps. En réponse à la forte demande des pêcheurs, une pétition a conduit à la construction d’une jetée de 125 mètres entre 1898 et 1899, suivie de travaux d’amélioration en 1943. Anciennement appelé « port des ganguis », il conserve aujourd’hui une physionomie inchangée mais est depuis le 1er janvier 2024, géré directement par la Métropole Toulon Provence Méditerranée.


