NICE : Recomposition de l’exécutif métropolitain
Partager :

NICE : Recomposition de l’exécutif métropolitain
Conformément à la clarification souhaitée par Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, au mois de juillet 2024, ayant conduit à la recomposition de l’exécutif métropolitain, Antoine Véran, maire de Levens et Jean-Paul Fabre, maire de Saint-Blaise, ont décidé eux-même de s’en exclure en participant à un meeting de l’UDR, allié au RN, qui s’est tenu le 24 janvier 2025.
De fait, ces deux élus ont rompu avec la charte de la majorité métropolitaine qui refuse toute compromission avec les extrêmes, conduisant ainsi le président de la Métropole à la suspension de leurs délégations. Il appartient désormais au président de la majorité du groupe Rassemblement Républicain, de réunir le groupe pour se prononcer sur la suite à donner.
La délégation à l’Agriculture et à la Forêt a été confiée à Paul Burro, maire de Belvédère, et la délégation aux Cimetières et aux sites funéraires métropolitains a été confiée à Philippe Heura, maire de Le Broc.

