Passer au contenu principal

FORCALQUIER : Les objectifs principaux et les projets de pr…

Partager :

FORCALQUIER : Les objectifs principaux et les projets de proximité, par le GAL Haute-Provence Luberon

Le GAL Haute-Provence Luberon dévoile sa sixième programmation LEADER pour la période 2023-2027, une étape importante dans le développement du territoire.

Fort de son expérience et de l’engagement de ses 102 communes, le Groupe d’Action Locale propose une feuille de route ambitieuse qui vise à répondre aux défis contemporains de la transition écologique, du développement économique responsable et de l’équité territoriale.

Le président, Michel DALMASSO et le comité de programmation du Groupe d’Action Locale Haute-Provence Luberon participent à deux journées de présentation de la programmation LEADER 23-27 :

Jeudi 16 janvier de 10h à 17h, à la mairie de Forcalquier (salle Pierre Michel au rez-de-chaussée) et le vendredi 24 janvier de 10h à 17h à la Maison du Parc, 60 place Jean Jaurès, Apt.

OBJECTIF 3 : SOLIDARITÉS ACTIVES

INNOVONS ICI POUR L’ÉQUITÉ TERRITORIALE

OBJECTIFS ET PROJETS DE PROXIMITÉ

Les objectifs principaux incluent l’accompagnement des territoires vers un accès universel aux services et la lutte contre toutes formes de précarité. Cela se traduira par des projets visant à rétablir l’équité territoriale, à installer des services de proximité, à développer des modes de transport alternatifs et à améliorer les conditions de vie des agriculteurs. Les opérations éligibles englobent des initiatives pour mutualiser les services à la population, développer des tiers-lieux, et réaliser des projets intergénérationnels. Les projets visant à améliorer la parentalité, l’équité entre les femmes et les hommes et la prise en charge des personnes âgées sont également encouragés.