Passer au contenu principal

PARIS : Sanctionner financièrement les entreprises dont les…

Partager :

PARIS : Sanctionner financièrement les entreprises dont les flottes ne respectent pas le seuil de 20 % de véhicules électriques ou hybrides

Le Sénat vient d’adopter une mesure clé dans le cadre de la loi de finances 2025, visant à sanctionner financièrement les entreprises dont les flottes ne respectent pas le seuil de 20 % de véhicules électriques ou hybrides fixé par la loi LOM.

Ce dispositif, qui prévoit des pénalités progressives allant de 2 000€ à 5 000€ par véhicule manquant, marque un tournant décisif pour l’électrification des flottes en France.

Guillaume Noblet, Directeur Général France de Virta, acteur clé des infrastructures de recharge, se tient à votre disposition pour échanger sur :

  • L’impact des sanctions financières sur les entreprises : quelles stratégies adopter ?
  • Les réticences à l’électrification des flottes et les solutions pour accélérer leur transition.
  • L’intérêt d’installer une infrastructure de recharge sur site pour réduire les coûts énergétiques et stabiliser le budget des entreprises.