LONDRES : 61 des 100 plus grandes entreprises en termes de…
Partager :

LONDRES : 61 des 100 plus grandes entreprises en termes de capitalisation boursière originaires des États-Unis
61 des 100 plus grandes entreprises en termes de capitalisation boursière sont originaires des États-Unis, avec une valeur combinée de plus de 33 billions de dollars.
En tant que plus grande superpuissance technologique au monde et dépensier le plus en recherche et développement, les États-Unis abritent le plus grand nombre de géants de la technologie. Aujourd’hui, il y a neuf entreprises avec une valeur boursière de plus d’un billion de dollars, dont sept sont des États-Unis. Cependant, ces géants de la technologie ne sont qu’en tête du nombre constamment croissant d’entreprises américaines à forte valeur ajoutée, qui constituent la plus grande partie de la liste des 100 premières entreprises mondiales.
Selon les données présentées par AltIndex.com, 61 des 100 plus grandes entreprises du monde en termes de capitalisation boursière sont originaires des États-Unis, soit trois fois plus que celles d’Europe et quatre fois plus que les entreprises asiatiques.
Les 100 plus grandes entreprises ont atteint une capitalisation boursière combinée de 46,7 milliards de dollars ; Les entreprises américaines réalisent 71 % de cette valeur
L’économie américaine vaste et dynamique, dotée d’une forte culture entrepreneuriale qui encourage la prise de risque, l’innovation et la recherche de nouvelles opportunités commerciales, ainsi que d’un cadre juridique et réglementaire favorable aux entreprises et d’un accès beaucoup plus facile aux capitaux de capital-risque, ont créé un écosystème qui favorise la croissance des entreprises à forte valeur ajoutée dans tous les secteurs. Les données sur la capitalisation boursière de la société le prouvent.
Les entreprises américaines dominent sans aucun doute la liste des 100 plus grandes entreprises du monde en termes de capitalisation boursière, tant en nombre qu’en valeur boursière. Les statistiques montrent que 61 des 100 entreprises de la liste sont originaires des États-Unis, soit trois fois plus que l’Europe et quatre fois plus que celles d’Asie. L’Europe n’a que 19 entreprises sur la liste des 100 meilleures entreprises mondiales, et l’Asie en a quatre de moins. La plupart des entreprises asiatiques les mieux valorisées, dix sur quinze, ont leur siège social en Chine.
En plus de faire 61 % des 100 premières entreprises du monde en termes de capitalisation boursière, les entreprises américaines sont également en tête en termes de valeur boursière. Les statistiques montrent que la capitalisation boursière combinée de toutes les entreprises du Top 100 a atteint 46,7 billions de dollars la semaine dernière, et que les entreprises américaines ont réalisé 71 % de cette valeur. De plus, leur capitalisation boursière combinée de plus de 33 billions de dollars est près de trois fois supérieure à celle des entreprises européennes et asiatiques réunies. Les entreprises asiatiques ont atteint 5,99 billions de dollars de capitalisation boursière combinée la semaine dernière, soit 1,5 billion de plus que leurs homologues européennes.
Les entreprises américaines ont atteint plus de 1,2 billion de dollars de bénéfices combinés
Bien qu’il soit devenu courant pour les géants américains de la technologie, de la finance et du commerce électronique de générer des milliards de dollars de revenus, avec leurs bénéfices et leurs bénéfices en hausse d’une année sur l’autre, les bénéfices combinés de ces 61 entreprises ne sont rien de moins qu’impressionnants.
Les statistiques montrent que les bénéfices combinés de toutes les entreprises américaines figurant dans le Top 100 ont atteint plus de 1,2 billion de dollars l’année dernière, soit plus que le PIB de pays comme l’Arabie saoudite, les Pays-Bas et la Turquie, et deux fois celui de la Pologne, de l’Argentine ou de la Suède.
Apple, Microsoft et Alphabet sont en tête de liste avec respectivement 121 milliards de dollars, 107 milliards de dollars et 101 milliards de dollars de bénéfices. Les statistiques montrent également que sur dix entreprises ayant enregistré les bénéfices les plus élevés entre le T3 2023 et le T2 2024 à l’échelle mondiale, huit sont américaines, Saudi Aramco et l’ICBC chinoise étant les seuls noms non américains.
L’histoire complète et les statistiques peuvent être trouvées ici : https://altindex.com/news/largest-companies-are-in-the-us


