Passer au contenu principal

LONDRES : Les ratios de la dette mondiale au PIB rebondisse…

Partager :

LONDRES : Les ratios de la dette mondiale au PIB rebondissent à 333 %

Selon Stocklytics.com, le ratio de la dette au PIB est de 333 %, les marchés avancés, les États-Unis et le Japon y contribuant le plus.

Les ratios de la dette mondiale au PIB rebondissent à 333 % à leur niveau d’avant la pandémie.

L’analyste financière du site, Edith Reads, commente :

« La flambée des taux d’intérêt a rendu encore plus difficile pour les gouvernements de rembourser les dettes existantes. Les crises en cascade telles que les invasions politiques et le changement climatique ont forcé les pays à emprunter encore plus de capitaux pour couvrir leurs dépenses.

Au début de l’année 2023, les gouvernements devaient environ 304 billions de dollars. Au deuxième trimestre, l’écart de la dette a été réduit à 306 billions de dollars et à 305 billions de dollars supplémentaires au troisième trimestre, compte tenu de la baisse de l’inflation ».

L’article complet et les statistiques peuvent être consultés ici : Les ratios dette/PIB mondiaux rebondissent aux niveaux pré-pandémiques à 333 %